Tunisie : Tentez l’expérience virtuelle «Box of Feelings» de Coca-Cola

A l’occasion d’un point de presse qui s’est tenu le samedi 4 juin 2016 à la Cité des Sciences à Tunis, Coca-Cola Company a présenté son nouveau concept de Box Feelings (boite à sensation). Une expérience qui entre  dans le cadre de sa nouvelle stratégie de communication mondiale, lancée simultanément dans 206 pays. Baptisée “Dhouk El Lahdha”, (Savoure l’instant), cette nouvelle signature mise sur des moments de sensations vécues par les utilisateurs et amateurs de la boisson.

boxfeeling2

Présentation de la Box of feelings

La «Box of feeling» permet aux participants de plonger et de vivre des sensations fortes, grâce la réalité virtuelle, une technologie de plus en plus répandue. En effet, celle-ci vous procure le sentiment de vous immerger dans un monde fictif et d’éprouver des sensations visuelles, auditives et haptiques. La vidéo 360, quant à elle, vous donne une vision qui suit les mouvements de tête et vous permet de voir tout ce qui se passe autour de vous et découvrir un contenu d’une toute nouvelle façon. La combinaison de ces technologies est le fruit d’un travail de recherche et d’exploration de plusieurs mois, en partenariat avec de jeunes start-up tunisiennes. Un concept immersif exclusif, pensé pour amplifier les sensations de ses utilisateurs et partager des moments forts.

naim-ben-said

«Il s’agit d’une campagne de relancement mondiale de la marque Coca-Cola dans le cadre de sa one brand stratégie qui concerne la manière de communiquer avec le consommateur.  Cette dernière a misé sur plusieurs valeurs qui sont l’amitié, le partage, l’amour et le bien-être. Dans ce cadre, on a voulu concrétiser ce nouveau projet intitulé « Box of feelings » qui permet de profiter d’une publicité filmée intégralement en vidéo 360 en immersion totale avec la 7D, grâce à des mouvements, la sensation de vent… » a déclaré à cette occasion Naim Ben Said,  Directeur Marketing Coca-Cola Tunisie.

Une tournée Coca-Cola pour animer des soirées ramadanesques

Techniquement, il s’agit d’un casque couvrant les champs du regard avec un affichage panoramique au plus près des yeux. L’utilisateur a la possibilité de bouger sa tête et son regard dans un environnement virtuel à 360 degrés, mais également d’effectuer certains gestes grâce à la reconnaissance des mouvements. En Tunisie, cette expérience a commencé à être présentée au grand public à travers des installations comprenant un casque Occulus Rift, un PC sous Windows et un casque audio. Cette technologie a finit par se développer et devenir accessible au grand public grâce à plusieurs constructeurs dont Samsung et sa Gear VR.

box

Les Tunisiens auront l’occasion de découvrir le concept de la « Box of feelings » du 6 juin au 7 juillet à l’occasion d’une tournée nationale prévue par Coca-Cola. La marque animera les places publiques pendant les soirées ramadanesques et invitera ses consommateurs à venir en famille ou entre amis déguster un Coca-Cola et vivre une expérience sensorielle. Les fans de la marque pourront retrouver les détails de la tournée sur la page Facebook officielle Coca-Cola Tunisie.

S.B.N

Print Friendly

Plus :  Actu   Tek   TopNews






  • Envoyer