Tunisie : Une pub sur la chirurgie esthétique fait polémique : le conseil de l’ordre des médecins dénonce

C’est une autre publicité tunisienne qui est en train de faire le buzz en ce Ramadan 2016 mais nullement dans le bon sens. La clinique tunisienne  Med Espoir diffuse depuis le début de Ramadan sur la chaine Attessia une publicité qui expose les différents opérations qu’elle pratique tout en soulignant qu’il possible de payer son opération esthétique par facilité, sur 12 mois et plus !

medespoir

Du jamais vu à la télé tunisienne, cette publicité a suscité la moquerie de plusieurs téléspectateurs et internautes mais aussi l’indignation des professionnels de la médecine en Tunisie à l’instar de la société tunisienne de la chirurgie esthétique qui condamne «  l’assimilation des actes médicaux à des transactions commerciales ».

Le Conseil National de l’Ordre des Médecins (CNOM), a déposé quant à lui une demande auprès de la HAICA lui demandant d’arrêter immédiatement la diffusion de cette publicité car non conforme au code de déontologie et constitue une infraction aux articles 10, 16, 17, 19, 22 et 45.

Cette publicité est inacceptable, porte atteinte à la loi Tunisienne qui interdit la publicité sur les actes médicaux et également à notre spécialité et à toute l’image de la médecine Tunisienne voulant l’assimiler à une fonction commerciale. Ceci est outrageant ! précise le CNOM.

Voici la correspondance adressée par le conseil national de l’ordre des médecins à la HAICA :

corresponsance conseil ordre médecin

 

La pub qui fait polémique :

 

Tekiano

Lire aussi :

Le service de portabilité expliqué par une grand-mère, la pub qui séduit tous les tunisiens (vidéo)

 

Print Friendly

Plus :  Kult   Pub   TopNews






Une réflexion au sujet de « Tunisie : Une pub sur la chirurgie esthétique fait polémique : le conseil de l’ordre des médecins dénonce »

  1. Tunisie est la destination mondiale des patients à la recherche de services médicaux de qualité.

  • Envoyer