Festival Hammamet 2016 annonce ses couleurs : réservez des billets dès maintenant

Un des tous premiers festivals estivaux tunisiens qui annoncent des bribes de leurs programmations, le festival international de Hammamet 2016 vient de dévoiler quelques noms d’artistes qui seront en tête d’affiche de la 52ème édition.

festival-hammamet-2016

L’artiste Abdulrahman Mohammed d’ Arabie Saoudite, connu du public tunisien grâce à son interprétation distinguée de la chanson أصابك عشق ou Craziness sera présent dans le cadre d’un concert inédit le 06 aout 2016 à Hammamet. D’ailleurs les billets du concert sont d’ores et déjà disponibles en ligne à 30dt sur le site du ‪#‎FIH2016.

https://www.festivaldehammamet.com/fr/programme/abdulrahman_mohammed

Ce vidéaste à la base, avec presque 390 mille abonnés sur sa chaine YouTube, est connu pour ses reprises des textes et chansons du répertoire arabe. Le résultat se veut inédit et invite un public souvent jeune à découvrir la richesse de la langue arabe et la beauté de poèmes souvent oubliés arrangés avec une musique au gout du jour.

Se voulant diversifié et répondant à plusieurs goûts musicaux, le festival de Hammamet ne se suffira pas aux artistes moyen orientaux ou à grand succès commercial. Des noms aussi talentueux que l’artiste Buika d’Espagne, le talentueux trompettiste Ibrahim Maalouf du Liban ou la Chanteuse Fatoumata Diwara du Mali sont avancés en attendant une confirmation.

 

Nous vous aviserons bientôt de la programmation complète du festival international de Hammamet prévu du 09 juillet au 19 aout 2016 dès sa publication.

Notons que cette édition 2016 prévoit notamment une édition hors les murs avec des concerts hors amphithéâtre de Hammamet tout près de son fort et qui seront gratuits. Un des spectacles annoncés est la  première du jeune chanteur tunisien Nidhal Yahyaoui et son groupe “Alphawin populaire” prévue pour le lundi 11 juillet 2016.

S.B.

 

 

Print Friendly

Plus :  Actu   Kult   TopNews






  • Envoyer