Le Huawei P9 débarque officiellement en Tunisie

Huawei a annoncé, lors d’une soirée gala organisée le jeudi 29 juillet à Tunis, le lancement officiel de son nouveau flagship : Le P9.

p9plus

Reconnaissable à ces deux caméras, conçues en exclusivité avec l’Allemand Leica, le Huawei P9 avait fait couler beaucoup d’encre depuis ses premières apparitions.

Huawei, bientôt numéro 1 mondial ?

La dernière évolution de la série P, marquera ainsi une certaine maturité de part de Huawei dont les ventes ne cessent d’évoluer d’année en année. Grâce à son nouveau fer de lance, le constructeur chinois ambitionne d’écouler plus de 120 millions d’unités en 2016 (contre 108 millions de smartphones vendus en 2015). Des ventes exponentielles qui ont déjà hissé Huawei au 3ème rang mondial des constructeur de téléphonie mobile…

huaweip9

Kelvin Yung, Directeur Régional de Huawei Tunisie a déclaré a cette occasion : « L’importance de la technologie dans la société tunisienne et le désir de suivre et de tester tout ce qui est nouveau, nous motive jour après jour à innover et à fournir les meilleurs produits qui sont alignés avec les attentes et les besoins des utilisateurs. Aujourd’hui avec le P9 et en collaboration avec l’internationale Leica, nous avons contesté l’ordinaire dans la technologie des lentilles et changé la photographie des Smartphones. Nous considérons Huawei B9 comme le seul appareil qui défie les attentes des consommateurs et réussi à créer une révolution visuelle. Tout cela, bien sûr, grâce à la collaboration fructueuse avec nos partenaires renommés pour leur engagement envers le développement, que ce soit dans le domaine des arts créatifs, la conception ou l’ingénierie».

Ramzi Ferchichi, directeur Marketing de Huawei Tunisie a souligné de son coté, que la force de ce flagship résidait dans la conception de l’appareil photo, doté non pas d’une mais de deux caméras «L’évolution de la série P s’est effectuée avec Leica, l’un des piliers de la photo qui est notre partenaire exclusif. Il s’agit du seul smartphone au monde de bénéficier de cette technologie qui révolutionner le marché des appareils professionnels dont la demande ne cesse d’évoluer » a-t-il déclaré, avant de conclure : «Le P9 est disponible sur le marché tunisien depuis une semaine. Ces  trois modèles : le P9 Lite, le P9 et le P9 Plus sont proposés respectivement aux prix publics de 799, 1399 et 1800 dinars ».

huawei22

Une occasion également, pour les nombreux médias et artistes de la scène tunisienne présents sur place de tester les fonctionnalités de ce nouveau smartphone, capable de réaliser des clichés d’une qualité exceptionnelles, dont des photos en noir et blanc grâce à un capteur monochrome.

Caractéristiques principales du Huawei P9 

Intégrant un double capteur photo de 2 x 12 mégapixels (pro-conçu par Leica) et d’une caméra frontale de 8Mpx, le Huawei P9 est doté d’un écran Full HD de 5,2 pouces, un processeur Kirin 955, 3 Go de mémoire ram (P9) et 4 Go(P9 Plus), 32 et 64 Go de mémoire interne, une batterie de 3000 mAh (P9) et 3400 mAh (P9 Plus), une connectique USB C et un lecteur d’empreintes digitales dernière génération. Compatible 4G, il tourne sous Android 6.0 Marshmallow.

Samy Ben Naceur

Print Friendly

Plus :  A la une   Phone   Tek






  • Envoyer