Un train reliant Tunis à Annaba sera mis en service à partir du 06 aout 2016

La desserte ferroviaire reliant la capitale Tunis à la ville algérienne de Annaba sera remise en service à partir du samedi 06 aout 2016 informe la société Nationale des Chemins de Fer Tunisien; La SNCFT.

train tunisie

Cette information a été confirmée par le quotidien national algérien Reporters qui indique que les premiers essais techniques menés par des ingénieurs et techniciens algériens pour s’assurer du bon état de la ligne ferroviaire et du gabarit des nombreux tunnels qui jalonnent cet itinéraire s’étendant sur plus de 150 km jusqu’à Ghardimaou, ont été faites les 03 et 04 aout.

Le quotidien ajoute que cette ligne ferroviaire dont la longueur est estimée entre 150 et 200 kilomètres sera  fréquentée à hauteur de 2 passages par jour (aller-retour) et passera par la Wilaya de Souk Ahras. Le tarif du billet sera de 2.000 Dinars algériens soit presque 40 dinars tunisiens. Le croisement sera effectué dans la localité de tunisienne de Ghardimaou.

Cette nouvelle ligne ferroviaire profitera amplement aux familles algériennes qui viennent passer leurs vacances en Tunisie en grand nombre et incitera les tunisiens à visiter le pays voisin de part l’accessibilité du prix du billet. Il est à préciser que les formalités douanières, pour passer de l’Algérie en Tunisie et l’inverse seront opérées à bord du train et ce durant le trajet.

Tekiano

 

 

Print Friendly

Plus :  Actu   Ness   TopNews






2 réflexions au sujet de « Un train reliant Tunis à Annaba sera mis en service à partir du 06 aout 2016 »

  • Envoyer