JO RIO 2016 : Ines Boubakri offre à la Tunisie sa 1ère médaille olympique en Escrime (Photos, vidéo)

Inès Boubakri est devenue la première femme tunisienne et africaine à obtenir une médaille olympique en escrime et ce dans les cadres des jeux olympiques de RIO 2016. La fleurettiste tunisienne a battu dans la soirée du mercredi 10 aout 2016 la Russe Aïda Shanaeva en quart de finale et a remporté la médaille de Bronze, la première médaille tunisienne dans ces jeux olympiques au Brésil.

ines boubakri

“La première [médaille] olympique. J’espérais mieux, la médaille d’or. Mais la bronze, je la prends”, s’est-elle réjouie. Je porterai cette médaille de Bronze comme un vrai symbole de détermination et d’optimisme. Mais je continue à me battre pour aller encore plus loin. » ajoute Ines Boubakri.

Retour en vidéo sur cette victoire que les tunisiens ont suivi tard la nuit et ont attendu patiemment que le drapeau tunisien se hisse pour la première fois aux jeux olympiques de 2016:

Inès Boubakri a toujours baigné dans le monde de l’escrime. Elle est la fille de Henda Zaouali, qui avait elle-même participé aux Jeux d’Atlanta en 1996. C’est elle qui a commencé à lui faire pratiquer ce sport dès l’âge de cinq ans. “Je suivais ma maman, Henda Zaouali, dans les salles d’escrime et sur les lieux de compétitions”, a-t-elle raconté lors d’une interview accordée à asbr-escrime.fr.

L’athlète tunisienne Habiba Ghribi a tenu à féliciter chaleureusement sa compatriote sur son profil Facebook :

Beaucoup de responsabilité repose sur les épaules de l’athlète tunisienne Habiba Ghribi. Tous les yeux seront rivés sur elle samedi 13 aout en espérant qu’elle arrivera elle aussi à ramener une autre médaille à la Tunisie.

Tekiano

JO – Rio 2016 : qui sont les sportifs tunisiens à Rio ?

JO-Rio 2016 : agenda de la participation des sportifs tunisiens aux jeux de Rio

Print Friendly

Plus :  National   Ness   Sport   TopNews






  • Envoyer