Le périple du gagnant de « Arab Idol » Mohamed Assaf retracé dans un film à partir du 22 août (B.A.)

Le film “The Idol” يا طير الطاير de Hany Abu Assad qui retrace le périple du chanteur palestinien Mohamed Assaf gagnant du télé crochet musical arabe « Arab Idol » sera projeté sur grand écran lundi 22 aout 2016 en avant-première, dans le cadre de la programmation cinématographique du Festival International de Carthage.

the idole affiche

“The Idol” est le premier long métrage tourné dans la bande de Gaza, depuis deux décennies. En 2013, Mohammed Assaf avait fait la fierté de la bande de Gaza en mettant le territoire meurtri sous le feu des projecteurs de l’émission “Arab Idol”.

Il est maintenant le héros d’un biopic qui raconte son parcours semé d’embûches et qui, aux yeux du réalisateur palestinien Hany Abu-Assad, doit apporter une bouffée de fierté à ceux qui iront voir le film. Hany Abu Assad est aussi le réalisateur des films OMAR (Tanit d’or JCC 2014) & PARADISE NOW.

“Le film est un hommage à Gaza”, a expliqué Hany Abu-Assad, le réalisateur primé à Cannes et deux fois nominé aux Oscars. L’odyssée d’Assaf est racontée au rythme haletant d’un film d’action.

Ne serait-ce que pour participer, Assaf a dû se débrouiller pour s’extirper de Gaza, soumise à un blocus israélien et égyptien. Arrivé au Caire il est loin d’être au bout de ses peines…Bande annonce du film The Idole :

Le film sera projeté dans les salles de cinéma tunisiennes mais aussi dans régions à partir du 1er septembre 2016.

Tekiano

Lire aussi :

JCC 2014 : Palmarès de la 25ème édition – Tanit d’or aux films «Omar» et «Peau de colle»

Print Friendly

Plus :  Cinema   Kult   TopNews






  • Envoyer