Learning Lab spécial «Internet des objets»

L’espace de coworking El Space organise, le dimanche 28 août dans ses locaux, la 8ème édition du Learning Lab qui aura cette fois pour thème principal l’internet des objets et leur utilisation dans la vie quotidienne.

iot

L’Internet des objets (IoT) est plus qu’un buzz, c’est d’ores et déjà une réalité. De grandes entreprises se sont approprié cette tendance technologique et l’ont intégrée au sein de leurs programmes de développement. Il ne sera donc pas étonnant de nous retrouver prochainement émergés dans une flotte d’objets intelligents connectés. Cela se révèle être aussi un potentiel sans précédent pour les aventuriers et téméraires qui veulent se lancer dans le IoT et créer leur propre entreprise.

En quoi consiste exactement un objet intelligent connecté? Et comment concevoir un système connecté? Telles sont les principales questions qui seront traitées durant cet événement.

Cet atelier sera également l’occasion d’en apprendre davantage sur les éléments constitutifs de l’IoT, comprendre les objets intelligents connectés, et expérimenter des étapes de conception d’un système IoT intégré. En équipe, les participants suivront une approche progressive qui se base sur le prototypage pour construire un tel système complexe.

L’atelier sera animé par Aïda Boukhris,  chercheuse associée travaillant à l’Université Friedrich-Alexander à Nuremberg, Allemagne.

Tekiano

Print Friendly

Plus :  Matos   Tek   TopNews






  • Envoyer