Tunisie – Rentrée scolaire 2016-2017: Vente des abonnements TRANSTU et SNCFT dès le 01 septembre

La vente des abonnements scolaires et universitaires de transport pour l’année 2016-2017 se fera à partir du jeudi 1er septembre 2016 annonce la Société des Transports de Tunis (TRANSTU) et la société nationale des chemins de fer tunisiens (SNCFT).

greve-tunisie-transport-transtu

Abonnements métro, bus et TGM (TRANSTU)

L’opération de vente de ces abonnements de transport, valables sur les réseaux bus, métro et TGM sera assurée par l’Office de la Poste Tunisienne, à travers 113 bureaux, dans le périmètre du Grand Tunis (Tunis, Ariana, Ben Arous et Manouba ) et 20 autres bureaux dans le reste des gouvernorats de la République.

S’agissant des opérations de changement ou de rectification des abonnements, la TRANSTU met à la disposition de sa clientèle un point de vente, à proximité de la station de métro de la cité El Kadhra.

La TRANSTU appelle la clientèle concernée, à consulter le centre d’appel de la poste tunisienne, sur le numéro direct 1828, puis le bouton n°5 ou par SMS en composant le 87287, pour avoir d’amples informations sur les constitutions du dossier d’abonnement scolaire et universitaire.

Abonnements trains (SNCFT)

La société nationale des chemins de fer tunisiens (SNCFT) entamera la vente des abonnements scolaires sur les lignes des trains de la banlieue Sud de Tunis, le 1er septembre 2016.

La SNCFT précise que la vente de ces abonnements aux élèves, étudiants et stagiaires de la formation professionnelle se déroulera, dans les points de vente des stations de la banlieue Sud. La société a adopté des prix compétitifs et maintenu les prix de l’année scolaire écoulée, tout en accordant la possibilité de payer sur une seule fois ou sur des tranches.

La SNCFT a souligné que l’âge de l’abonné pour les élèves ne devra pas dépasser 23 ans et 33 ans s’agissant des étudiants, ajoutant que l’âge des stagiaires de la formation professionnelle est réparti sur trois catégories (23 ans, 30 ans et 33 ans).

Les clients de la SNCFT peuvent consulter le site électronique de la société ou sa page sur le réseau social facebook ou contacter les numéros 71 334444 et 71 211 398 pour avoir plus d’informations.

Tekiano avec communiqués

Lire aussi :

Tunisie: Calendrier des vacances scolaires et jours fériés de l’année 2016-2017

Print Friendly

Plus :  Actu   Ness   TopNews






  • Envoyer