La Tunisie organisateur de la coupe du Monde de Mini-foot 2017 : Un stade spécial sera bâti

La Tunisie va organiser la coupe du monde de Mini foot 2017 qui se déroulera durant le mois d’octobre de l’année prochaine. La Tunisie a largement remporté le privilège d’organiser cette compétition face au Singapour en obtenant 12 votes favorables contre zéro lors d’une cérémonie organisée dans  la capitale de la Hongrie à Budapest.

tunisia-mini-foot-2017

Achref Ben Salha, vice-président de la Fédération Internationale de Mini Foot et président de la Fédération Tunisienne de Mini Foot a déclaré lors d’une intervention sur la radio Mosaique Fm que ce sont 16 pays qui vont participer à cette coupe du monde; Sept équipes européennes, 4 de l’amérique Latine, 3 africaines, 1 asiatique et une représentante de l’Océanie.

A cet effet un stade spécial dédié à la discipline Mini-Foot sera bâti en Tunisie, précisément à Carthage entre la cathédrale et la mosquée, pour abriter les matchs officiels. Ce stade qui sera construit par une entreprise française selon les normes internationales pourra accueillir pas moins de 5000 spectateurs.

Cette coupe du monde va participer à dynamiser les activités touristiques en Tunisie durant le mois d’octobre. La cérémonie d’ouverture de la coupe du monde de Mini Foot sera organisée en à l’Amphithéâtre d’El Jem. La cérémonie de clôture aura lieu quant à elle à l’amphithéâtre romain de Carthage. Le tirage au sort des équipes participantes à la coupe du monde de mini-foot 2017 aura lieu au cours du mois de mai prochain.

Tekiano

Print Friendly

Plus :  National   Ness   Sport   TopNews






  • Envoyer