Africa Code Week : Formation en scratch pour les enseignants

Young Tunisian Coders Academy organisera le 7 septembre 2016  à l’espace de Coworking Cogite, l’événement Africa Code Week (ACW), une formation destinée aux formateurs en langage Scratch.

africacodeweek

Cette initiative lancée par SAP (éditeur de logiciels de gestion de maintenance),  vise à enrichir les compétences du ‘coding’ chez les jeunes venant des quatre coins de l’Afrique en les formant à Scratch, une plate-forme d’apprentissage interactive développée par le MIT Media Lab.

Young Tunisian Coders Academy (YTCA) est une organisation qui a pour mission de démocratiser l’apprentissage du code aux enfants et encourager les jeunes talents du numérique.

Plusieurs partenaires soutiennent cette action à l’instar des d’ONG, établissements d’enseignement et des entreprises, y compris le Cape Town Science Centre, Galway Education Centre, Google, AMPION, la King Baudouin Foundation…

La formation de formateurs en Scratch de 18h30 jusqu’à 20h30.

Si vous êtes enseignant, membre actif au sein de la communauté, prêt à donner, à élever une nouvelle génération de jeunes codeurs, n’hésitez pas à remplir le formulaire ci-dessous : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSf1jLTVyvB7N1H9MU9cvmhJ6UiO-3Etu23FQo6QyUEToMyKyQ/viewform.

 

Tekiano

Print Friendly

Plus :  Applis   Tek   TopNews






  • Envoyer