Les athlètes tunisiens à la conquête des Jeux paralympiques Rio 2016 (vidéo)

Les Jeux Paralympiques Rio 2016 seront inaugurés officiellement le mercredi 07 septembre pour se poursuivre jusqu’au 18 septembre 2016.

Ce sont 31 athlètes tunisiens (17 femmes et 14 hommes) qui vont nous représenter aux Jeux Paralympiques et qui tenteront de faire honneur au pays grâce à leurs performances exceptionnelles.

rio-2016-tunisie

Les Tunisiens figurent parmi les 5 meilleures nations à l’échelle mondiale dans la discipline athlétisme. Malheureusement, la Tunisie ne participe dans aucune autre discipline à part l’athlétisme sur 23 disciplines présentes aux Jeux paralympiques.

En 2012, lors des Jeux de Londres, les athlètes tunisiens avaient remporté 19 médailles au total, dont 9 en or. D’ailleurs, plusieurs d’entre eux détiennent des records mondiaux.

La porte-parole de la délégation tunisienne, l’athlète Hania Aidi, spécialisée dans le lancer du javelot, est championne du monde en titre dans cette discipline et compte bien remporter l’or cette année après une médaille d’argent à Londres.

délégation tn

L’objectif de la Tunisie cette année est de se classer dans les 5 premiers mondiaux en athlétisme ou grignoter une place pour se classer quatrième.

Par ailleurs, la télévision nationale a annoncé que les téléspectateurs pourront suivre la compétition en direct sur les chaînes Watanya 1 et Watanya 2.

La Tunisie participe régulièrement depuis 1988 aux Jeux paralympiques d’été. Depuis cette date, elle a remporté 73 médailles sur un total de 7 participations, 32 en or, 27 en argent et 14 médailles en bronze.

Découvrez dans la vidéo qui suit l’accueil qu’ont réservé les brésiliens à nos athlètes tunisiens à Rio. Bon courage à nos représentants nationaux en espérant qu’ils vont nous remporter plus de médailles.

La cérémonie d’inauguration des Jeux paralympiques Rio 2016 sera retransmise en direct sur la chaine nationale tunisienne mercredi 07 septembre à partir de 22h.

S.B.

Lire aussi :

Jeux Paralympiques Rio 2016 : 31 athlètes tunisiens participants, Hania Aidi porte-drapeau

Print Friendly

Plus :  National   Ness   Sport   TopNews






  • Envoyer