L’E-FEST fête ses 10 ans en Grand!

Le projet E-FEST fête en 2016 ses dix années d’existence. C’est un événement phare en Tunisie et plus largement dans toute la région, initié par l’association Echos Electrik et dédié à la diffusion des arts numériques. Il offre une plateforme inédite de réflexion et de création pour les jeunes artistes émergents.

E-fest-10-ans

L’édition 2016 du E-FEST qui s’étalera sur 5 jours ; du 11 au 15 Octobre 2016 sera une occasion de revenir sur le cheminement singulier de ce festival dédié aux cultures numériques, réunissant les univers de la musique, de l’image, et des arts visuels.

Durant les éditions précédentes, le festival a invité une panoplie d’artistes à l’instar Oxmo Puccino, Panta Du Prince, Frank Bretschneider, Belleruche, Byeton, Ellen Allien, Luke Viber, Marcel Dettmann, Murcof, Robert Lippok, Wax Tailor, Bikya, Acid Washed, Kangding Ray, Angel Molina, Filastine, Levon Vincent, Lazare Hoche, Boris Werner, The Black Dog, François X, Brain Damage…

Et a aidé à faire découvrir  des artistes tunisiens comme Skndr (Skander Besbes), Ogra, Shinigami San, Dawan, Salem Jabou, Hamdi Ryder, Hamdi Makhlouf, Saifeddine Helal…

Le E-FEST a investi plusieurs espaces : Cathédrale de Carthage, Galeries d’arts, Palais Abdellia, Plage, Cinémas, avec pour objectif de répondre au mieux aux exigences artistiques des contenus diffusés, mais aussi d’offrir au public la possibilité de vivre pleinement cet événement en le consommant de différentes manières.

Particularité du E-FEST 2016

Pour ses 10 ans, l’E-FEST souhaite avant tout rester fidèle aux deux principes qui fondent la philosophie originelle du projet : L’exigence artistique et la diversité, au travers d’une programmation ouverte à l’ensemble des champs artistiques contemporains et de productions in situ d’œuvres numériques transdisciplinaires.

Le festival ambitionne également de réorienter ses priorités en se positionnant comme acteur important du développement des pratiques numériques sur le territoire tunisien. Les principaux objectifs étant :

– Placer le projet en tant que médiateur et concepteur d’espace de réflexion et de dialogue sur les questions du numérique.

– Renforcer les opportunités de formation dans le domaine des cultures numériques.

– Augmenter la production in situ d’œuvres numériques transdisciplinaires.

– Soutenir la diffusion de formes artistiques exigeantes.

e fest 10 ans expérience

Dans ce dessein, l’E-FEST X nouvelle génération s’articulera sur un ensemble de 4 axes distincts, affichera une programmation plus substantielle se prolongeant sur une durée inédite de 5 jours ( Du 11 au 15 Octobre ), et accueillera en son sein un spectacle exclusif de création originale.

Son évolution au fil du temps et au grès de son époque, semble aujourd’hui le positionner idéalement dans une manifestation fédératrice de cette nouvelle ère du numérique, celle de la génération X.

Nous vous dévoilerons bientôt le programme de l’édition 2016 de l’E-FEST.

Tekiano

Lire aussi :

9ème édition du E-Fest (Festival Echos Sonores de Tunis) : Programme du 8 au 16 novembre

 

Print Friendly

Plus :  Actu   Kult   TopNews






  • Envoyer