Le film tunisien “Père” de Lotfi Achour en compétition pour le César du court-métrage 2017

Le court-métrage tunisien “Père” de Lotfi Achour sera en compétition pour le César du court-métrage 2017 au cours de la  42ème cérémonie du César qui aura lieu le 24 février 2017 à Paris.

lepere-lotfi-achour
Le film “Père” figure parmi une liste de “24 films de fictions et documentaires en lice pour le César du court-métrage qui seront présentés en DVD dans le “Coffret DVD César 2017″, informe un communiqué de presse de l’Académie des Arts et Techniques du Cinéma.

Le premier tour de vote, qui se déroulera du 2 au 24 janvier 2017, désignera les cinq films nommés pour le César du Meilleur Film de Court Métrage. Ils seront révélés lors de la Conférence de Presse d’Annonce des Nominations qui aura lieu le mercredi 25 janvier 2017, précise le communiqué.

Le court-métrage ” Père ” réalisé par Lotfi Achour a remporté le Prix du public Eurofrancophonie au Festival Off Courts Trouville en France. Il a remporté aussi le prix du meilleur film arabe au Abu Dhabi Film Festival en octobre 2014.

Ce film est une coproduction franco-tunisienne qui réunit Noomen Hamda, Aissa Daoud, Wassila Déri, Fériel Chamari et Abdelwaheb Hadidi autour de l’histoire de Hedi, un chauffeur de taxi qui connait un bouleversement radical dans sa vie suite à une brève rencontre avec une femme enceinte.

Tekiano avec communiqué

Print Friendly

Plus :  Cinema   Kult   TopNews






  • Envoyer