“Nhebbek Hedi” de Mohamed Ben Attia en lice à London Film Festival

Le film tunisien “Nhebek Hedi ” du réalisateur Mohamed Ben Attia, figure dans la compétition “première œuvre” au Festival BFI du film de Londres (London Film Festival) qui se tiendra du 5 au 16 octobre 2016, selon le programme complet publié sur le site du Festival.

nhebek-hedi

Sortie en 2016, cette fiction de 89 minutes est produite du couté de la Tunisie par Dorra Bouchoucha en partenariat avec la Belgique, la France, le Qatar et les Emirats-arabes Unis. Le jeune acteur Majdi Mastoura interprète le rôle principal, dans le personnage de Hédi, aux côtés de Rym Ben Messaoud et Sabah Bouzouita.

Le long-métrage brosse le portrait de Hédi, un jeune homme de 25 ans sans histoire, qui vit sous l’autorité envahissante de son entourage. Un jour, il voit sa vie changer avec l’arrivée de Rim qui l’embarque dans une relation passionnelle pour se trouver enfin confronté entre deux choix.

A sa sortie internationale à la 66ème édition de la “Berlinale”, Festival international du film de Berlin, en Allemagne, le film a été doublement primé. Il avait décroché le prix de la meilleure œuvre et l’Ours d’argent du meilleur acteur, plus haute distinction du festival, décerné à Majdi Mastoura.

Projeté en avant-première à la Berlinale, “Nhebbek Hédi” était la première production arabe et tunisienne qui participait depuis 20 ans à ce prestigieux festival européen, organisé du 11 au 21 février 2016. Il figurait en compétition officielle de la Berlinale, parmi dix sept (17) films provenant de 14 pays.

Le London Film Festival 2016 verra la projection de 193 films de fiction et 52 films documentaires, dont 18 films en avant première, 8 premières mondiales et 39 premières européennes. Il y aura également la diffusion de 144 courts-métrages.

Avec tap

Print Friendly

Plus :  Cinema   Kult   TopNews






  • Envoyer