Projection de « Chouf », film primé aux JCC 2016, en Tunisie (salles et horaires)

Le dernier film de Karim Dridi « Chouf » sera projeté dans plusieurs salles de cinéma tunisiennes à partir du lundi 07 novembre. « Chouf » est le dernier long-métrage de la trilogie du réalisateur franco-tunisien, après « Bye-bye » (1995) et « Khamsa » (2008) (Tanit de bronze au festival de Carthage),qui se déroule à Marseille.

chouf-1

Il a choisi pour ce thriller dramatique d’une durée de 1H48 de plonger le spectateur au cœur de la banlieue populaire de Marseille. Chouf, ça veut dire “regarde” en arabe. C’est le nom des guetteurs des réseaux de drogue de Marseille. Un monde à part est dévoilé avec ses codes, règles et règlement de compte entre caids.

Pour ce film Karim Dridi a quitté Paris pour aller chercher ses acteurs phares sur place à Marseille. Il a sélectionné une dizaine de jeunes sur plus de 1000 qui se sont présentés au casting pour travailler avec eux par la suite en atelier.

L’acteur Foued Nabba, meilleure interprétation masculine aux JCC 2016, est d’ailleurs issu de ces ateliers. « Chouf » a aussi reçu le prix de la meilleure musique lors de la 27 ème édition des journées cinématographiques de Carthage.

Synopsis de Chouf (interdit au moins de 12 ans) : Sofiane, 24 ans, brillant étudiant, intègre le business
de son quartier après le meurtre de son frère, un caïd local. Pour retrouver les assassins, Sofiane est prêt à tout.
Il abandonne famille, études et gravit rapidement les échelons. Aspiré par une violence qui le dépasse, Sofiane découvre la vérité et doit faire des choix.

Bande Annonce du film « Chouf » :


Le film sera projeté du Lundi 07 au dimanche 20 novembre 2016 dans les salles de cinéma tunisiennes suivantes :

cinéma Amilcar El Manar  à 16h30, 18h30 et 20h30.

LE RIO (Tunis): 18h

ABC (Tunis): A partir du lundi 07/11: 18h et 20h

CINÉMADART (Carthage):  A partir du lundi 17h, 19h et 21h.

S.B.

Print Friendly

Plus :  Actu   Cinema   Kult   TopNews






  • Envoyer