Exposition « L’éveil d’une nation » à Bardo à partir du dimanche 27 novembre 2016

Une exposition intitulée « L’éveil d’une nation, L’art à l’aube de la Tunisie moderne (1837-1881) » sera proposée à partir du dimanche 27 novembre 2016 au Palais Qsar Es-Said de Bardo afin de commémorer le soixantième anniversaire de l’Indépendance et le cinquième anniversaire de la Révolution.

eveil-dune-nation-expo

Ce sont 20 restaurateurs de différentes nationalités, tunisiens et étrangers, qui ont travaillé ensemble durant 5 mois sur une riche sélection de près de 300 œuvres et objets, toiles historiques, manuscrits, dessins, médailles et costumes d’époque. Le but étant essayer de leur rendre leur éclat d’antan.

L’exposition chapeauté par le commissaire Ridha Moumni apporte un regard inédit sur la période des grandes réformes qui a marqué le XIXème siècle. Le Palais Qsar es-Saïd qui accueille l’événement est situé à quelques centaines de mètres du musée du Bardo. Il ouvrira ses portes pour la première fois au public avec l’ambition d’en faire bientôt un nouveau musée permanent.

L’exposition “Eveil d’une nation” est organisée par la Fondation Rambourg, l’Institut National du Patrimoine et le ministère des Affaires Culturelles de Tunisie et sera visible pour le public du 27 novembre 2016 au 27 février 2017 (Billets 5dt adulte, 3dt étudiant et la gratuité pour les moins de 18 ans). Les recettes générées par l’exposition seront intégralement reversées pour la restauration du palais.

Le palais sera ouvert tous les jours de 10h à 18h sauf le mardi.

Pour plus d’informations, consultez le site de l’exposition “Eveil d’une Nation”.

Tekiano

Print Friendly

Plus :  Art   Kult   TopNews






  • Envoyer