SIB 2016 : Les PC gaming à l’honneur

Cette 30ème édition du Salon international de l’informatique et de la bureautique, SIB Telecom 2016 aura laissé comme un gout d’inachevé en cette fin d’année. Organisé par la Sogefoires International du 29 Novembre au 04 Décembre 2016, au Centre des expositions la Charguia Expocentre, cet événement aura tout de même attiré quelques visiteurs, entre les férus de nouvelles technologies et les curieux venus flâner entre les étals de chinoiseries qui ont encore une fois dominé ce salon.

En effet, cette énième mouture aura été encore une fois, prédominée par les consommables et gadgets (pour la plupart inutiles) en tout genre : clés USB, périphériques PC, cartouches d’encres, DVD vierges,…Bref, comme un relent de Galerie 7 !

Hormis les opérateurs téléphoniques et les FAI, quelques stands faisaient encore de la résistance à l’instar de SBS informatique, Scoop, Wiki , Agora Informatique, MegaPC, qui proposaient les derniers PC portables, ordinateurs de bureau et autres composants informatiques. Et il faut dire qu’une seule chose a attiré notre attention cette année : l’omniprésence des PC pour gamers. Des machines sur-mesure, ultra-puissantes, dont les assemblages rivalisaient d’un stand à l’autre. Qu’il s’agisse de marques (Asus et la gamme Republic of gamers, HP et sa gamme OMEN, Acer…) ou de montages maison, il y en avait pour tous les goûts et les couleurs.

Des processeurs de dernière génération en passant par des montages de doubles cartes graphiques GTX 1080, 64 GB de mémoire vive, 2 ou 3 To de stockage, des refroidisseurs liquides offrant le plus bel effet, le tout accompagné  de fabuleux écrans 27 pouces incurvés affichant une résolution 4K,…De quoi sublimer n’importe quel jeu vidéo!

Il en va de même pour les PC portables, devenus tendances ces cinq dernières années. Disponibles en 15 et en 17 pouces, ils offrent une puissance exceptionnelle à disposition des joueurs nomades.

Voici quelques monstres repérés durant le SIB 2016. Leur particularité ? Leur prix se situe entre 2700 dinars et 12 000 dinars…:

sbs3

asus

asusportable

megapc

 

sbs2

sbs-informatique

wiki

 

wiki2

 

Tekiano

 

 

Print Friendly

Plus :  A la une   Games   Tek






  • Envoyer