Lenovo Moto Z : Le retour en force de Motorola

Lors d’une rencontre avec les médias, Lenovo Tunisie a présenté en avant-première, son smartphone haut de gamme, prévu en janvier 2017 en Tunisie.

Baptisé Moto Z,  ce nouveau smartphone modulaire risque de révolutionner le secteur de la téléphonie, puisqu’il présente une toute autre approche : celle de s’adapter aux besoins des utilisateurs en proposant pas moins de 20 modules permettant d’enrichir les fonctionnalités du téléphone.

Se basant sur la notoriété de l’emblématique marque américaine pour vendre ses futurs smartphones haut de gamme, Lenovo a mis les plats dans les grands en proposant un concept tout à fait novateur : le smartphone modulaire qui, grâce à plusieurs « mods » peut transformer le téléphone en un véritable appareil photo semi-professionnel (avec zoom x10), en imprimante, en haut parleur ultra puissant (JBL SoundBoost Speaker) et même en rétro-projecteur pouvant diffuser une image jusqu’à 70 pouces!

«Le concept de smartphone modulaire, initié par d’autres marques, n’aura jamais autant été exploité par Lenovo. Cela concerne aussi bien le côté hardware que software», a déclaré à cette occasion Graham Braum, General Manager Lenovo Afrique qui rappelle au passage que près de 1 millions d’unités ont déjà été écoulées  entre les Etats-Unis, l’Inde, la Grande-Bretagne, l’Allemagne, les Emirats Arabes Unis. C’est dire l’engouement des utilisateurs et plus particulièrement des amoureux de la marque aux ailes.

Selon le responsable, «Les coques arrières personnalisables à l’infini et la diversité des modules (une vingtaine) permettront de toucher aussi bien les utilisateurs amateurs que professionnels.

Lenovo met également à la disposition des développeurs des SDK ouverts et a d’ores et déjà signé des partenariat avec une trentaine de marques pour l’élaboration de nouveaux modules».

D’une finesse d’à peine 5,2 mm pour un poids de 136 grammes, le smartphone arbore un écran 2K de 5,5 pouces avec protection Corning Gorilla Glass 4. Sous le capot, on retrouve un processeur Qualcomm MSM8996 Snapdragon 820, 4 Go de mémoire ram,  32 ou 65 Go de mémoire interne extensible. Le Moto Z dispose d’un apn arrière de 13 mpx avec autofocus laser et de 5 mpx avant.

Reste le prix du Moto Z qui  tournera autour de 1700 dinars en Tunisie (selon la convertibilité du dinar).

Quant aux modules, ils seront disponibles à partir de 150 dinars, sachant que pour certains, ils pourront dépasser le prix du smartphone lui-même.

Un autre modèle mais moyen de gamme cette fois (le Moto G4) sera également proposé au prix de  590 dinars. Plus d’informations dans notre prochain article.

Samy Ben Naceur

Print Friendly

Plus :  A la une   Phone   Tek






  • Envoyer