Spectacle Ouled Jellaba de Rochdi Belgasmi à El Hamra du 23 au 25 décembre 2016

Le public tunisois aura rendez-vous du 23 au 25 décembre 2016 avec le Spectacle exceptionnel ‘Ouled Jellaba’ du danseur et chorégraphe Rochdi Belgasmi à l’espace  El Hamra de Tunis.

Crédit photo Mounir Ben Hadj Khalifa

L’histoire de Ouled Jellaba est celle d’un danseur populaire tunisien des années 20 qui interprétait ses numéros de danse, de 30 minutes avec une entrée à 3 Francs, dans des épiceries, boulangeries, poissonneries, boucheries de Bed Dzira et Souk El 7alfawen, des lieux qui se transformaient le soir en cafés chantants. Il était à la fois, danseur, jongleur, chanteur, mais aussi serveur du thé et de café…

Extrait du spectacle Ouled Jellaba:

“Une histoire comme la mienne ne devrait jamais être racontée, car mon univers est aussi fragile que tabou… Rien ne me disposait à devenir danseur, mais c’est le destin qui décida ainsi… Et me voila, enfin devant vous… savez vous qui je suis? et savez vous ce que j’étais? Un danseur, n’a pas de vie, il vous divertit… Nous vendons nos talents mais pas nos corps… Nous donnons du plaisir à la vie… Vous buvez du thé, du café… Et nous dansons pour vous…”

Le spectacle ‘Ouled Jaballah’ interprété par Rochdi Belgasmi sur une création musicale de Oussama Saidi a reçu le Prix Olfa Rambourg pour l’Art et la Culture 2016. Le spectacle dure 1h10 et sera présenté Vendredi 23 et Samedi 24 décembre 2016 à 19h30 et dimanche 25 décembre à 17h. Le prix du billet est 15 dt pour le grand public et 10dt pour les étudiants. Réservations au 71 320 734 et guichet ouvert de 9h à 18h.

Tekiano

Print Friendly

Plus :  Actu   Event   Kult   TopNews






  • Envoyer