La 1ère édition tunisienne de ‘‘La nuit des idées’’ aura lieu le 26 janvier 2017

La Nuit des idées arrive pour une première édition Tunisienne en janvier 2017 et permettra de faire vivre au public tunisien une expérience inédite en proposant un format original : «la revue parlée». L’événement mêlera à la fois des débats animés par des journalistes, des représentations artistiques et des animations.

L’Institut Français de Tunisie et ses relais de Sousse et Sfax proposent, pour leur première Nuit des Idées, de rassembler le public tunisien autour de personnalités tunisiennes et françaises (intellectuels, écrivains, philosophes, artistes, acteurs de la société civile…) et débattre ensemble du thème de la ville et du vivre ensemble.

La Nuit des idées aura lieu les 26 janvier 2017 dans 38 pays et traversera 16 fuseaux horaires. Elle se passera à Alger, Almaty, Andorre, Antananarivo, Bandung, Berlin, Berne, Beyrouth, Borotalpada, Bruxelles, Carthagène, Cherbourg, Colombo, Conakry, Dakar, Doha, Grenoble, Hanoï, Helsinki, Jakarta, Johannesburg, Katmandou, Khartoum, Kinshasa, Kyoto, La Havane, Lomé, Londres, Los Angeles, Luxembourg, Lyon, Madrid, Marrakech, Marseille, Mexico, Nantes, New York, Niamey, Ostende, Paris, Port-Louis, Prague, Quito, Riyad, Rome, Singapour, Stockholm, Surabaya, Tbilissi, Téhéran, Tel-Aviv, Tétouan, Tokyo, Tunis, Varsovie, Yogyakarta.

Retour en vidéo sur la 1ère édition de la Nuit des idées 2016 en France :

Tunisiens et français de Tunisie seront ainsi invités à échanger sur des sujets variés tels que la démocratie et la cohésion sociale, l’urbanisation et l’art de rue, l’écologie et l’innovation.

La 1ère édition de la nuit des idées en Tunisie avec pour slogan “Alors on pense !” aura lieu le  26 janvier 2017 de 18h à minuit. L’entrée sera libre et le programme vous sera communiqué ultérieurement.

Tekiano

 

 

Print Friendly

Plus :  Actu   Kult   TopNews






  • Envoyer