Festival Neapolis 2017: Programme et nouveautés du 31ème festival du théâtre pour enfants de Nabeul

Le festival International Néapolis du Théâtre pour Enfants célèbre en 2017 sa 31ème édition et se déroule du 08 au 15 Janvier 2017, coïncidant ainsi avec les vacances scolaires en Tunisie, dans plusieurs espaces de la ville de Nabeul mais aussi dans plusieurs villes de Tunisie avec la présence de pas moins de 15 troupes théâtrales spécialisées du monde.

Ce festival pour enfants, le plus ancien de ce genre dans le monde arabe et en Afrique est organisé depuis 1985. Il est dédié aux enfants de tout âge et ne cesse avec ses faibles moyens et grâce à l’association et les citoyens qui le gèrent (par dévotion au festival et par amour à la ville de Nabeul) de faire aimer le 4ème art aux enfants et même aux bébés mais aussi initier les jeunes et adultes à l’art de ce théâtre spécifique.

Loin d’avoir une vocation exclusivement infantile, Festival Neapolis 2017 invite aussi bien les enfants que leur parents, ainsi que les curieux et les jeunes à venir découvrir des créations théâtrales du monde mais aussi s’initier à cet art via des ateliers et des stages de formation avec des troupes internationales.

L’inauguration du festival se fera Dimanche 08 janvier 2017 au cœur de la ville de Nabeul. Un carnaval sillonnera les rues de la capitale du Cap Bon à partir de 13H30. Lors de la cérémonie d’ouverture prévue au centre culturel Néapolis, le grand artiste égyptien et star arabe “Ahmed Badir” connu pour son riches répertoire théâtrale sera honoré ainsi que monsieur” Lotfi Messadi” l’un des piliers fondateurs du festival Néapolis.

Dans le dépliant ci dessous, vous allez trouver le programme complet de la 31ème édition du festival international du théâtre pour enfants de Neapolis, Neapolis International Festival Kid’s Theatre 2017 :

Télécharger (PDF, Inconnu)

En plus des pièces de théâtre pour enfants, qui auront lieu dans plusieurs espaces de Nabeul, le festival ira en dehors des murs avec notamment des activités et spectacles de rues, les habituelles rencontres et ateliers, des prestations théâtrales à Tunis au centres des arts de la marionnette, à Menzel BouZelfa, Maâmoura, Akouda, cinéma Carthage Land et Kalâa Sghira.

Notons que les bébés de 3 à 6 mois et les très jeunes enfants à partir de 5 ans ne seront pas mis à l’écart, puisqu’un programme spécial leur est dédié, orchestré par des troupes théâtrales de France, Tunisie, Algérie et Congo. Le prix des billets pour accéder à ses performances exceptionnelles, sur réservation obligatoire, est fixé à 5dt.

Le prix des billets pour accéder aux différentes prestations théâtrales de l’événement est fixé à 2dt. La vente des billets pour la 31ème édition du festival international du théâtre pour enfants de Neapolis se fera en ligne sur le site Teskerti.tn.

Pour plus d’informations, consultez le site officiel de l’événement http://neapolisfestival.com/fr/

Sara Tanit

 

 

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  A la une   Actu   Event   Kult






  • Envoyer