Le film tunisien “Thala Mon Amour” dans les salles à partir du 11 janvier (B.A. & synopsis)

Le nouveau film tunisien “Thala Mon amour” du jeune réalisateur Mehdi Hmili sera projeté dans les salles tunisiennes à partir du mercredi 11 janvier 2016. Le long-métrage a été sélectionné lors des dernières JCC 2016 dans la catégorie compétition officielle.

Le long-métrage Thala mon amour est une fiction de 1h27 qui puise son essence dans les événements qui précédent la révolution tunisienne du 14 janvier 2016 avec une tête d’affiche Najla Ben Abdallah, Ghanem Zrelli, Fatma Ben Saidane, Mohamed Dahech, Moez Baatour, Rim Hamrouni, KhedijaSouissi et Nejib Ben Khalfallah.

Les événements de Thala se déroulent physiquement entre les villes tunisiennes marginalisées de Thala et Kasserine. Le spectateur se retrouve oscillant entre deux histoires qui se rejoignent à la fin. Celle de Hourya (Najla Ben Abdallah) qui est en apparence une ouvrière lambda mais qui bouillonne de l’intérieur et œuvre pour changer les choses et Mohamed (Ghanem Zrelli), un ex prisonnier politique sous le régime de Ben Ali qui s’est évadé de prison pour retrouver sa bien aimée.

Bande annonce du film Thala Mon amour :

S.B.

Retour sur le film “Thala Mon Amour” :

“Thala mon amour” de Mehdi Hmili: Ode à une Tunisie oubliée et à la femme militante

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Cinema   Kult   TopNews






  • Envoyer