Tunisie: Le navire Viking Sea accoste en grande pompe au Port de la Goulette

Le Navire Viking Sea de l’armateur nordique Viking Cruises a débarqué au port de la Goulette mercredi 18 janvier 2017. C’est le deuxième paquebot de retour en Tunisie depuis l’attentat de Bardo (survenu le 18 mars 2015) après le bateau Europa qui a débarqué en octobre 2016.

Le navire VIKING SEA a fait escale de 09h à 18h au quai du terminal de croisière de la Goulette et presque tous les passagers avaient réservé des excursions à bord des bus pour visiter les attractions phares du grand Tunis.

A cet effet, un énorme dispositif sécuritaire a été déployé au port de la Goulette mais aussi à la médina de la ville de Tunisie, attraction privilégiée de l’escale. Les 835 passagers dont une grande majorité d’américains se sont également rendus aux ruines de Carthage, le village de Sidi Bou Said, le Musée du Bardo et même le Temple des Eaux à Zaghouan.

Les croisiéristes étaient accueillis par le Ministre des Affaires Culturelles,  la Ministre du Tourisme et de l’Artisanat, le Gouverneur du Grand Tunis, ainsi que des responsables de l’Ambassade Américaine à Tunis.

Un concert de musique classique a été présenté dans le village touristique joué par des musiciens de l’Orchestre Symphonique Tunisien sous la houlette du maestro Hafedh Makni au profit des passagers de croisière.

Les passagers sont rentrés au port de la Goulette satisfaits en fin de journée, et surpris de la beauté du pays balayant ainsi les aprioris et les rumeurs et promettant pour plusieurs de revenir pour étaler leurs séjours en Tunisie. Le Navire Viking Sea marque le retour des croisières au port de la Goulette et une nouvelle dynamique dans le secteur touristique. Quatre autres escales de la compagnie VIKING SEA sont attendus en Tunisie au cours de l’année 2017.

Tekiano

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Ness   TopNews






  • Envoyer