3S Technology City : Une fenêtre sur un futur dédié à l’économie numérique et l’énergie renouvelable

L’innovation technologique et le développement durable sont les thèmes centraux du premier événement organisé par le groupe 3S; 3S Technology City qui s’est déroulé les 01 et 02 février 2017 au palais des congrès de Tunis. Une première édition qui désire repositionner l’entreprise au cœur de la vie et qui expose des solutions IT futuristes tout en mettant en avant l’économie verte dans un souci de protection de l’environnement.

Une grande affluence a accompagné la première journée de l’événement 3S technology City, pourtant dédié à une audience spécifique férue des nouvelles technologies.  Le ministre Anouar Maârouf, Ministre des technologies de la communication et de l’économie numérique, a inauguré l’événement tout en précisant que le passage à l’ère numérique se doit de devenir une culture à part.

Il a ajouté que la Tunisie dispose d’un facteur humain qualifié titulaire d’un savoir-faire reconnu qui peut faire de la Tunisie une véritable locomotive numérique mais qui se trouve malheureusement encore confronté à quelques difficultés administratives. Cette déclaration a été appuyée par le Directeur Général de 3S, Nasr Ali Chakroun, qui a affirmé que «Nous avons les meilleures compétences du marché».

Étaient présents aussi des chefs d’entreprises, des représentants de la société civile et surtout de jeunes férus d’informatique et de technologie qui ont profité de cet événement, accessible gratuitement, pour assister à plusieurs panels et séminaires, proposés par les partenaires de 3S, durant lesquels ces derniers ont exposé des nouveautés dans le domaine des IT.

Outre ses filiales liées au pôle IT dont Golbalnet, Advancia et Pro2c, le groupe 3S a misé sur les énergies renouvelables et a tenu à travers cet événement à faire connaitre ses services du pôle CleanTech à travers la présentation de Candy Led, la toute première usine de fabrication des ampoules LED en Afrique, commercialisées avec des prix abordables défiant la concurrence étrangère et Africa Solar, l’intégrateur de systèmes photovoltaïques qui permet d’exploiter l’énergie solaire et contrôler la consommation de l’électricité.

Des responsables de filiales du groupe 3S nous parlent dans les vidéos qui suivent des spécialités formation et Business Développement,  les services B2B dédiés aux entreprises:

Un des événements phares de 3S Technology City est la compétition qui cible les jeunes étudiants passionnés d’innovation et nouvelles technologies, intitulée 3S Student Challenge. Les jeunes participants ont été amenés à développer des idées de projets et applications spécifiques dans deux axes phares du groupe 3S : IT et ET (Energy Technology).

Monsieur Adel Dahmani DGA du groupe 3S nous donne plus d’informations sur cette compétition dédié aux jeunes fans des IT ainsi que sur l’ensemble de l’événement :

Plusieurs partenaires ont pris part à l’événement 3S Technology City à l’instar de Microsoft qui est par ailleurs partenaire du concours 3s Student Challenge, CISCO , DELL EMC et Tunisie Télécom. Dans la vidéo qui suit Jamel Sakka expose les services fournis par l’opérateur Tunisien TT aux clients B2B et sa stratégie en terme de modernisation de son réseau ainsi que ses actions futuristes :

 

 Sara Tanit

Dans le même thème :

Compétition 3S Student Challenge pour les étudiants tunisiens par le groupe 3S et Microsoft

3S Technology City: Union des pôles IT et Clean Tech dans un événement les 1 et 2 février (Programme)

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  A la une   Actu   Tek






  • Envoyer