Le producteur tunisien Saïd Ben Saïd remporte 2 statuettes aux César 2017 avec le film “Elle”

Le film “Elle”, le thriller du réalisateur Paul Verhoeven a remporté la fameuse statuette du meilleur film lors de la 42ème cérémonie des César qui s’est déroulée dans la nuit du 24 au 25 février 2017 dans la Salle Pleyel à Paris.

Derrière le long-métrage “Elle” se cache un réalisateur tunisien, Saïd Ben Saïd, âgé de 51 ans, il s’est installé à Paris depuis 1984 ou il s’est prédestiné pour une carrière d’ingénieur dans la bâtiment mais le hasard a voulu autrement. Le réalisateur franco-tunisien a rejoint UGC pour y produire des films en  1996 avant de fonder sa propre société SBS Distribution en 2010 destinée à la production de films cinématographiques de genre et de calibres variés.

Le film “Elle” a obtenu deux récompenses aux César 2017, en plus du meilleur film, celle de la meilleure actrice décernée à Isabelle Huppert. “C’est par Saïd Ben Saïd que j’ai rencontré Paul Verhoeven et c’est grâce à eux que je suis là ce soir…” a t-elle dit lors de la cérémonie des César.

La vidéo de Isabelle Huppert lors des césar 2017:


Isabelle Huppert remporte le César de la… par CinemaCanalPlus

Le long-métrage “Elle” a également obtenu le Golden Globe du meilleur film en langue étrangère et était nominé dans la catégorie de la meilleure actrice aux Oscar 2017.

S.B.

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Cinema   Kult   TopNews



  • Envoyer