La Tunisie accueille la Flamme de l’Amitié Internationale du 07 au 10 mars après Milan

La Flamme internationale de l’amitié effectue sa première escale sur le continent Africain, en Tunisie après un passage à Milan. Au cours d’un programme d’une durée de 3 jours, la flamme de l’amitié fera une tournée du 07 au 10 mars dans des villes de Tunisie.

La délégation de World Day of Knigts et son président le Baron Kleiner, ont été accueillis par la Ministre du tourisme et de l’artisanat, Selma Elloumi-Rekik à cette occasion. Cette initiative portera l’amitié à plus de 112 pays et 2000 villes. Un parcours inédit de 72 000 km qui prendra fin en 2019 à Pékin.

Clip de présentation: FLAMME DE L’AMITIE TOUR EUROPE-AFRICA 2016 – Un parcours inédit au nom du Mieux Vivre Ensemble! :

La Flamme va parcourir la Médina de Tunisie portée par une équipe sportive puis prendra la direction de la Cité Olympique ou des animations avec des artistes tunisiens et étrangers sont attendus. Elle se rendra par la suite à la ville de Monastir et suivra un trajet depuis la statue de Habib Bourguiba jusqu’à à la Place du Gouvernement et cette traversée sera accompagnée d’animations musicales dans les rues.

L’Organisation World Day of Knights poursuit tout au long de l’année l’objectif de sensibiliser et de réunir autour du mieux vivre ensemble et des valeurs universelles de notre société, et construire des ponts entre peuples et cultures notamment à travers l’action World Tour de la Flamme de l’Amitié.

Cette mythique torche se voit relayée sur un parcours inédit de 72000 km autour du monde jusqu’au 20 septembre 2019 par des millions de personnes, franchissant intarissablement les frontières de nations, cultures et appartenances, convictions et croyances, abolissant différences et divergences, ne connaissant ni partialités ou préjugés, tout en revendiquant similitude et concorde.

Tekiano

 

 

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Ness   TopNews






  • Envoyer