Semmama, Capitale universelle de la culture campagnarde: Lancement dimanche 2 avril

Semmama vous appelle…rendez-vous le 2 avril à partir de 10h du matin au théâtre Fallaga… c’est l’appel lancé par l’initiateur de l’événement “Quand les Montagnes chantent”,  Adnen Helali qui annonce le déclenchement des festivités autour de “Semmama Capitale Universelle de la Culture Montagnarde” ce dimanche.

Ca sera l’occasion de présenter la 1ère création du Théâtre du Djebel “Quand les Montagnes chantent…” un spectacle proposée par les bergers créateurs, Les voix de Semmama, au théâtre Fallaga située au pied du Mont Semmama (Gouvernorat de Kasserine).

“On ne compte pas sur l’importation des “stars”…Notre montagne incendiée exporte l’espoir…” déclare Adnen Helali pour appuyer l’engagement des habitants du Mont Semmama pour combattre l’extrémisme et lutter contre le terrorisme.

Au programme de cet événement  40 citoyens-artistes entre chanteurs, danseurs et acteurs dans une chorégraphie confiée à Mokdad Salhi, sous la direction musicale d’Abdeddayem Helali et Mehrez Abidi.

Les vedettes de ce spectacle, a-t-il mentionné ne sont en fait “que des bergers, des gens simples qui ne se sont jamais produits sur scène mais qui sont habités par l’art et nourris du sens créatif”. Déclare Adnen à l’agence TAP. Ils ont du faire des répétitions durant des mois pour préparer ce spectacle qui a-t-il tenu à souligner “n’est guère un spectacle folklorique mais une création moderne qui célèbre la volonté des bergers de défendre les valeurs de la vie”.

Plus de détails sur le  programme de  “Semmama capitale universelle de la culture montagnarde” vous seront communiqués bientôt.

Tekiano

Lire aussi :

“Semmama”, déclaré Capitale Universelle de la Culture Montagnarde

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Kult   TopNews






  • Envoyer