Baku 2017 – Saut à la perche : Syrine Balti remporte une médaille de bronze

L’athlète tunisienne Syrine Balti a remporté mercredi la médaille de bronze du saut à la perche des Jeux de la Solidarité Islamique, qui se déroulent à Bakou (Azerbaïdjan) du 13 au 22 mai.

Balti a réussi un saut de 4 m. Les athlètes turques Buse Arikazan et Demet Parlak ont remporté chacune la médaille d’or pour avoir réussi la même performance (4,15 m).

La Tunisie porte ainsi son total à dix médailles (1 en or et 9 de bronze).

L’athlète tunisienne Maroua Jlassi a décroché la médaille de bronze mercredi dans l’épreuve d’haltérophilie (+90 kg) en soulevant au total 221 kg.
Amine Bouhajba (-56 kg) avait également remporté la médaille de bronze de sa catégorie dans la même discipline.

Les athlètes tunisiens Hedi Neffati, Fadia Farhani et Rahma Ben Ali avaient remporté chacun une médaille de bronze mardi dans les épreuves de taekwondo.

La médaille d’or tunisienne avait été décrochée en judo par Sarra Mezoughi (-78 kg) alors que ses camarades Meriem Bejaoui (-63 kg) et Mariem Bjaoui (-63 kg) se sont contentées du bronze chacune.

Au tir de pistolet, Olfa Charni avait otenu la médaille de bronze (25 m).

La Tunisie participe aux 4e jeux de la Solidarité Islamique dans sept disciplines: taekwondo, judo, haltérophilie, athlétisme, tir, lutte et wushukungfu.

Lire aussi :

Baku 2017 : Sarra Mezoughi remporte la première médaille d’or au Judo

Print Friendly

Plus :  international   Ness   News   Sport

  • Envoyer