Festival de Musique Symphonique d’El Jem 2017: Programme du 08 juillet au 12 août

La 32ème édition du Festival international de Musique symphonique d’El Jem est prévue à l’amphithéâtre antique de la ville d’El Jem du 08 juillet au 12 août 2017. Fidèle à sa tradition, le festival d’El Jem invite chaque année depuis 1986, des orchestres symphoniques des plus prestigieuses au monde pour se produire sur la scène de Thysdrus.

Les mélomanes et fans de la musique classique pourront lors de cette 32ème édition assister à des concerts qui seront présentés par des orchestres en provenance d’Italie, Ukraine, Egypte, Turquie, Espagne, Roumanie, Taiwan, Autriche, Suisse et de Tunisie.

La soirée d’ouverture sera animée par l’Orchestra dell’Opera Italiana qui va rendre hommage au chanteur d’opéra très populaire Luciano Pavarotti à l’occasion du 10ème anniversaire de sa disparition. La soirée de clôture sera tunisienne avec l’Orchestre Symphonique Tunisien composé de 60 musiciens qui invitera le guitariste Christophe Denoth (Suisse) et le chanteur Gianni Bruschi (Italie).

Programmation du Festival de Musique Symphonique d’El Jem 2017:

Samedi 8 juillet 2017 : Orchestra dell’Opera Italiana: Hommage à Pavarotti (10ème anniversaire)

Samedi 15 juillet: Orchestre de la Radio nationale de l’Ukraine

Samedi 22 juillet: La nuit Méditerranéenne du violon avec Orquesta de la villa de Madrid  et les violonistes de Makamet Hassen Charara(Egypte), Naoufel Ben Mehrez (Tunisie) et Baki Kemanci (Turquie)

Lundi 24 juillet: Maria del Mar Bonet (Espagne) et Amadeus Electric Quartet (Roumanie)

Samedi 29 juillet: Taipei Civic Symphony Orchestra (Taiwan)

Samedi 5 août: Wiener Opernball orchester (Autriche)

Mardi 8 août: Bach on the BAC l’Orchestre Méditerranéen de Tunisie – Concert de Sinda Elatri et Mounir Troudi

Samedi 12 août: L’Orchestre symphonique Tunisien avec la participation du guitariste  Christoph Denoth (Suisse,) et du chanteur Gianni Bruschi (Italie).

Pour plus d’informations sur le programme, les orchestres invités et les billets de la 32ème édition du festival d’El Jem, que vous pouvez acheter en ligne, rendez-vous sur le site https://festivaleljem.tn/

Tekiano

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Event   Festivals   Kult   TopNews






  • Envoyer