L’Université Centrale de Tunis rejoint le réseau Honoris United Universities

Lors d’une conférence de presse organisée au sein de son siège administratif, l’Université Centrale de Tunis a annoncé son affiliation officielle à Honoris United Universities.
Pionnière et résolument orientée vers l’international, en rejoignant ce premier réseau panafricain d’enseignement supérieur privé aux standards internationaux, l’Université Centrale passe à une vitesse supérieure et fait jouer l’enseignement supérieur tunisien dans la Cour des grands.

Université Centrale de Tunis, une unité globalisée à vocation africaine  

Fondée en 2010, l’Université Centrale est la plus grande institution pluridisciplinaire d’enseignement privée de Tunis.

Référence maghrébine reconnue pour ses centres de simulation et de formation exécutive, elle regroupe en son sein une école d’architecture et ingénierie, une école de Business et droit, une école de médias et journalisme, une école sciences paramédicales réparties sur une dizaine de campus au cœur du centre ville de Tunis.

Mais aussi deux centres de formation professionnelle dont l’illustre IMSET institut maghrébin des sciences économiques et de technologies leader en formation professionnelle avec plus de 1500 étudiants et 4 campus dont un à Sousse et un à Gabes, et l’académie d’art de Carthage.

Officiellement confirmée par le Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique et par celui de la formation professionnelle et de l’emplois, l’Université est une unité globalisée à vocation panafricaine. Son approche pédagogique novatrice axée sur l’étudiant et l’agilité culturelle lui confère la place de leader en Best in class dans la préparation des étudiants au succès professionnel.

Avec près de 7000 étudiants l’Université centrale est aujourd’hui le plus grand acteur de la formation post-secondaire en Tunisie et au Maghreb.

Honoris United Universities, Education for Impact 

Avec le lancement d’Honoris United Universities, les institutions membres posent les fondements d’une véritable intelligence collaborative à travers le continent.

Initiative unique dans le secteur de l’enseignement supérieur privé en Afrique, Honoris United Universities rassemble des institutions supérieures de premier plan d’Afrique du Nord et d’Afrique du Sud. L’objectif est de fusionner les savoirs et les pratiques de ces institutions pionnières dans leurs pays pour former un nouveau profil de lauréats panafricains capables d’accompagner la transformation du continent.

Le réseau Honoris United Universities est composé de 7 institutions membres qui regroupent 27 000 étudiants, répartis sur 48 campus résidentiels ou urbains, centres d’apprentissage ou en ligne, dans 9 pays et 30 villes en Afrique.

Aujourd’hui, Honoris United Universities délivre plus de 100 diplômes dans les domaines des Sciences de la Santé, de l’Ingénierie, de l’IT, du Business, du Droit, de l’Architecture, des Arts et du Design, des Médias, de l’Education et des Sciences Politiques.

S’exprimant lors du lancement officiel d’Honoris United Universities à Londres, Luis Lopez, Président Directeur général du réseau, confirme son engagement à nourrir les ambitions de ce nouveau projet : « Je suis fier de présenter Honoris United Universities, une plate-forme unique offrant une éducation aux standards internationaux. Elle est enracinée dans la vision des fondateurs des institutions membres. Conscients de la nécessité de développer le capital humain, ils ont œuvré chacun, depuis des décennies, à construire et appliquer des modèles académiques répondant à un double objectif : développer l’employabilité et les compétences des jeunes diplômés. Nous croyons fermement que l’intelligence collaborative, la mobilité et l’agilité qui nous unissent, nous permettront d’avoir un impact positif sur les communautés, sur nos étudiants et sur leurs familles. »

L’université centrale de Tunis, officiellement institution membre du réseau

C’est en décembre 2014, que le fonds Actis a réalisé un premier investissement dans le groupe Université Centrale, leader de l’enseignement postsecondaire privé en Tunisie. Aujourd’hui, le lancement d’Honoris United Universities concrétise l’expérience et l’expertise acquises par le fond depuis plusieurs décennies sur le continent africain.

Ceci lui permet de bénéficier de la crédibilité nécessaire pour nouer des partenariats avec des institutions de premier plan et des leaders à fort impact dans le domaine de l’enseignement supérieur privé, telle l’Université centrale de Tunis, pour soutenir et accompagner les populations locales dans leurs ambitions.

Slah Ben Turkia, Président de UCT a déclaré de son coté:  « Intégrer la plus grande Université privée en Tunisie, c’est se donner les meilleurs atouts de réussite. Grâce à la synergie de l’ensemble de nos établissements, à la diversité de nos filières et à la puissance de nos réseaux, nos formations et diplômes reconnus, véritables passeports de la réussite, sont autant de tremplins pour des métiers et emplois au plus proche des aspirations de chacun. De plus, nos anciens étudiants, devenus entrepreneurs, dirigeants, ingénieurs, cadres, architectes, citoyens actifs, leaders, forment une communauté de référence et un carnet d’adresses exceptionnels tant au niveau national qu’international et se font les grands témoins et heureux facilitateurs de la réussite de leurs successeurs ».

A propos d’Honoris United Universities 

Honoris United Universities (www.Honoris.net) est le premier réseau panafricain d’enseignement supérieur privé engagé à former la nouvelle génération de leaders et de professionnels africains capables d’avoir un impact sur leurs sociétés et leurs économies dans un monde globalisé.

L’intelligence collaborative, l’agilité culturelle et la mobilité sont au cœur de la vision de l’enseignement supérieur d’Honoris United Universities.

Honoris United Universities fusionne les savoirs et les pratiques de ses institutions membres pour former un nouveau profil de lauréats panafricains compétitifs sur un marché du travail en pleine mutation et capables d’accompagner la transformation du continent.

Avec 27 000 étudiants, répartis sur 48 campus, centres d’apprentissage ou en ligne, dans 9 pays et 30 villes en Afrique, Honoris United Universities délivre plus de 100 diplômes dans les domaines des Sciences de la Santé, de l’Ingénierie, de l’IT, du business, du Droit, de l’Architecture, des Arts et du Design, des Médias, de l’Education et des Sciences Politiques.

Honoris United Universities. Education For Impact.

Tekiano avec communiqué

Print Friendly

Plus :  Actu   Ness   TopNews






  • Envoyer