L’Association «First skills Club» honorée par Tunisie Telecom

Une cérémonie a été organisée le lundi 24 juillet 2017, au siège de Tunisie Telecom afin d’honorer l’Association First Skills Club, qui vient de remporter 2 médailles (une en or et une en argent) à la 1ère édition des jeux olympiques de robotique «Global Robotics Challenge», tenu récemment à Washington qui a accueilli 163 pays. Une fierté pour la Tunisie.

Conscient de sa responsabilité sociétale et de son rôle dans la promotion de l’économie numérique, l’opérateur historique sponsorise cette association en lui offrant l’appui financier et technique nécessaires pour pouvoir réaliser cet exploit grandiose et réussir à bien sa mission.

Le Président Directeur Général de Tunisie Telecom, Nizar Bouguila a reçu les membres de cette délégation pour les féliciter pour cette belle distinction qui a hissé le drapeau de la Tunisie à l’international « Il s’agit d’une fierté pour le pays que de voir de tels prodiges porter l’étendard de la Tunisie. Tunisie Telecom continuera d’encourager ce type d’initiative et incitera ainsi les jeunes talents à persévérer dans divers domaines d’applications, notamment ceux liés aux TIC et à la promotion de l’économie numérique.
Bref, un exemple à suivre pour tous.

Dans ce sens, le responsable a appelé à poursuivre cette expérience et à l’élargir à l’ensemble des régions de la Tunisie en créant d’autres associations portées sur les soft skills, autrement dit, les compétences technologiques indispensables dans le monde du travail d’aujourd’hui.

Faten Khalfallah Hammouda Présidente de l’Association First Skills Club et Rabah Hammouda, Secrétaire Général, étaient fiers de présenter leur réalisation qui, depuis 2011, aura permis de semer les graines du savoir chez ces jeunes élèves avides de connaissances. Ces derniers ont remercié Tunisie Telecom pour le précieux soutient qu’il apporte à l’association, notamment en termes de logistique technique_une connexion en fibre optique_ qui à leur yeux, est d’une importance primordiale pour la réussite de leur projet en les aidant à mieux communiquer avec des scientifiques et responsables de clubs du monde entier (Etats-Unis, Allemagne…). «Nous avons tout sacrifié pour le club, y compris en moyens matériel, y compris des postes très bien rémunérés à l’international que nous avons refusés moi et mon épouse. Ce club a permis à des élèves de maitriser les soft skills mais également des langues comme l’anglais ou encore l’allemand» a déclaré Rabah Hammouda, tout ému.

«Le tunisien est capable de tout et n’a rien à envier aux japonais ou aux américains. Il faut juste trouver la bonne méthode d’apprentissage et une démarche académique. Le plus important est de concrétiser ce que l’on souhaite réaliser avec du travail et plein d’ambition» a conclut Mr Hammouda.

Cette rencontre était également une occasion pour l’opérateur d’offrir aux jeunes lauréats, des cadeaux d’encouragement, afin qu’ils poursuivent ce type d’initiative en participant à d’autres concours d’envergure internationale.

Tunisie Telecom sponsorise depuis plusieurs années, plusieurs d’associations spécialisées dans le gaming et le développement des nouvelles technologies dans le but de promouvoir l‘économie numérique.

 

S.B.N

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  A la une   Actu   Ness






  • Envoyer