Bourse d’études en Grande Bretagne: étudiants tunisiens, postulez pour la bourse Chevening

L’Ambassade du Royaume-Uni à Tunis invite les étudiants tunisiens dotés d’un potentiel en matière de leadership de postuler pour décrocher la Bourse Chevening et intégrer un Master dans une des plus prestigieuses universités Britanniques au cours de l’année universitaire 2018-2019.

La Bourse Chevening concerne donc les candidats qui ont l’étoffe d’un leader et qui sont motivés d’avoir une carrière menant à un poste de responsabilité dans leur pays. Les études au Royaume-Uni durent une année, à partir de Septembre 2018, l’objectif étant décrocher un Master à l’université Britannique que les étudiants auront choisi.

Sept bourses seront accordées cette année aux candidats tunisiens afin de financer leurs études de Master dans l’un des domaines suivants :

1.       Administration publique, bonne gouvernance et transparence
2.       Participation politique et relations internationales
3.       Journalisme et promotion des médias professionnels
4.       L’État de Droit et Droits de l’Homme
5.       Sécurité et lutte contre le terrorisme

La Bourse Chevening, est un prestigieux programme mondial de bourses d’études du gouvernement Britannique, financé  par le ministère britannique des Affaires Etrangères et du Commonwealth (FCO) dans 118 pays.

Elle permet également l’accès à un réseau d’Alumni (les anciens de Chevening) influents, reconnus et respectés dans le monde entier. La communauté d’Alumni Chevening compte aujourd’hui plus que 44.000 membres à travers le monde. Les candidats Chevening ont eu un excellent bilan et occupent  des postes de leadership dans plusieurs secteurs, y compris la politique, la gestion des affaires, les médias, la société civile et les disciplines académiques

Pour postuler ou pour plus d’informations sur La bourse Chevening, consultez le site http://www.chevening.org/ . La date limite pour soumettre des demandes pour la Bourse Chevening 2018/19 est fixée au 7 Novembre 2017.

Tekiano avec communiqué

Lire aussi :

Bourses d’études en Grandes Écoles françaises 2017: étudiants tunisiens, postulez à partir du 17 juillet

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Emploi   Ness   TopNews






  • Envoyer