iPhone 8 et iPhone X : Un smartphone à plus de 2400 dinars en Tunisie ?

Lors de son keynote annuel qui s’est cette fois déroulé le 12 septembre 2017 depuis son siège en Californie, Apple a présenté ces nouveaux smartphones : l’iPhone 8 et l’iPhone X.

Pour n’en venir qu’à l’essentiel : On a cette fois affaire à un iPhone 8 (qui se décline en deux version : le 8 et le 8 Plus) qui s’apparente à un iPhone 7 légèrement plus boosté. L’iPhone X,  par contre, constitue selon Apple, «le futur des smartphones».

En effet, la firme de Cupertino n’aura pas lésiné à qualifier son nouveau terminal de «véritable révolution»  alors qu’en réalité et, selon bon nombre de critiques, il ne fait que reprendre des technologies utilisées pas plusieurs autres marques concurrentes…

Ainsi, on citera l’ajout d’un revêtement en verre sur l’ensemble de l’appareil, la norme IP 67 (anti-poussière et water-résistant), la recharge sans fil, le Face ID (reconnaissance faciale), un double appareil photo de 12 mp, un processeur Bionique permettant l’ajout de la réalité augmentée, des emojis qui s’animent selon l’expression du visage (inspiré de Facebook)  et surtout, un module eSIM, une carte Sim virtuelle intégrée directement à l’appareil. Un standard imposé que devra donc adopter la plupart des opérateurs téléphoniques à travers le monde.

Reste à savoir si l’iPhone X réussira à s’imposer par rapport à une concurrence de plus en plus rude et qui propose des modèles toujours moins chers puisque l’un des points faibles de cet iPhone est sans aucune doute son prix : 699 dollars  (1695 dinars) pour l’iPhone 8,  799 dollars (1938 dinars) pour l’iPhone 8 Plus et 999 dollars (2423 dinars) pour l’iPhone X. Gageons que la dépréciation  continue du dinar tunisien ne va pas arranger les choses d’ici sa sortie officielle, prévue le 3 novembre prochain.

Prenez la meilleure technologie de chaque marque, mixez-là, ajouter un peu de poussière magique à la «Apple» et vous obtiendrez (ou pas), le smartphone magique tant attendu par les incorruptibles de la marque. On peut cependant avouer qu’Apple, avec son iOs toujours plus fluide et intelligent,  a toujours su séduire la foule. Il pourrait ainsi, grâce à un environnement optimisé, à sa flopée d’algorithmes, faire basculer la balance…

A lire :

iPhone 8, iPhone 8 Plus et iPhone X : Caractéristiques techniques complètes et prix

S.B.N

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Phone   Tek   TopNews






  • Envoyer