Dream City 2017 revient du 04 au 08 octobre à la Médina de Tunis (Programme)

Le festival Dream City revient pour une 6ème édition à la Médina de Tunis du 04 au 08 octobre 2017. Cette année, la programmation de Dream City se décline en 5 actes répartis de 10h du matin à minuit durant les 5 jours de la manifestation.

Dream City a été créée en 2007 par les danseurs et chorégraphes tunisiens Sofiane et Selma Ouissi pour la médina de Tunis. C’est une biennale pluridisciplinaire d’art contemporain dans l’espace public conçue comme une œuvre d’art globale, une chorégraphie interprétée par les spectateurs véhiculant l’énergie d’œuvre en œuvre.

« Dream City » expose les créations d’artistes tunisiens (plasticiens, musiciens, comédiens, danseurs, scénographes, chorégraphes, photographes, réalisateurs, cinéastes, architectes, écrivains, ….) produites par l’association L’Art Rue, des créations d’artistes de la région MENA invités en résidence, des compagnies invitées, du cinéma, de l’art vidéo, des rencontres… dans des lieux clos et ouverts, insolites, porteurs de vie sociale, de culture et de patrimoine (cafés, maisons de particuliers, chapelles, restaurants, écoles, places, ruelles, bibliothèques…).

Vidéo Promo de Dream City 2017 :

Les cinq “actes” qui regroupent l’essentiel du programme DE Dream City 2017 :

– Les “Ateliers de la ville rêvée” (de 10h00 à 12h30): des débats ouverts à tous, chaque matin, pour penser l’urbanité à Tunis.
– Les “Parcours – Créations”(de 13h à 18h): Trois parcours artistiques – parcours vert, parcours jaune et parcours rose, au choix pour découvrir les propositions artistiques et les créations du Festival, au fil des rues, places et ruelles de la Médina de Tunis. L’accès aux parcours-créations se fait grâce à des bracelets dont la couleur correspondant au parcours choisi.
– Les “Night Shift” (de 18h à 22h): Accessible aux festivaliers munis de leur bracelet et ce, quelle que soit la couleur de ce dernier, les Night Shift présentent les oeuvres de trois artistes internationaux, présentant, à ce moment particulier de la journée, un autre rapport à la Cité, à la médina et à ses habitants, du crépuscule en début de nuit.
– Les “Grauits de la nuit” (de 19h à minuit): Accès gratuit sans bracelet ni ticket dans la limite des places disponibles, le Festival Dream City 2017 finira tous les soirs sur une note festive avec un programme nocturne de cinéma, concerts, performances ouvert à toutes et tous.
– Les “Dream Guests” (à partir du 28 septembre): Trois artistes de renommée internationale, Rimini Protocol, Nacera Belaza et Anne Teresa de Keersmaeker, à découvrir dans le cadre de Dream City 2017. Accès avec billets/Places limitées.

Pour plus d’informations et découvrir les artistes participants à la 6ème édition ainsi que leurs prestations, consultez le site de l’événement Dream City http://dreamcity.tn

Tekiano

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Event   Kult   TopNews






  • Envoyer