Tunisie : Mobilisation des internautes face à la pénurie d’eau d’El Guettar

 

eau-douce-120712Face à la pénurie d’eau potable qui sévit en ce moment, à travers plusieurs régions de la Tunisie, et surtout, devant l’inertie totale du gouvernement provisoire, une petite communauté d’internautes a décidé de se mobiliser. Comment ? En diffusant un message à travers les réseaux sociaux, en vue d’emmagasiner le maximum de cartouches d’eaux qui seront par la suite acheminées par camions. Voici le message tel quel. Vous y trouverez l’adresse où se trouvent les bénévoles et le numéro de téléphone à contacter. En remerciant d’avances tous les futurs donateurs qui se soucient un temps soit peu des personnes fragiles (dont des enfants et des personnes âgées) privées d’eau, par ces températures extrêmes.

« Tout compte fait, on ne peut compter que sur ses amis quand on a vraiment envie de faire quelque chose!

Face à la pénurie d’eau potable dans plusieurs régions de Tunisie, certaines d’entre elles ne bénéficiant que d’un mince filet d’eau quelques heures par jour et ce depuis plus d’un mois, notamment M’dhilla et El Guettar, face à l’incapacité de la SONEDE à rétablir l’approvisionnement et face à l’inaction du gouvernement, des autorités concernées et de la société civile, face à l’énorme vague de protestation sur les réseaux sociaux et le manque d’action sur le terrain, nous avons décidé de monter une petite initiative non- partisane, toute simple, organisée à travers un réseau d’amis, de connaissances et de bénévoles.

Nous avons deux camions à remplir, demain Jeudi 12 Juillet. Chacun peut contenir 150 cartouches d’eau. Les bénévoles seront sur place de 8.30 à 20.00 au 7, rue du Docteur Calmette à Mutuelleville. Les camions partiront à destination d’El Guettar le lendemain pour distribution. Nous aurions souhaité couvrir d’autres régions, malheureusement, nous n’avons pas les moyens de le faire.

Pour toute information concernant la collecte, n’hésitez pas à contacter Karim Rmadi au 53584949 ».

Tekiano

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   TopNews






  • Envoyer