La blog attitude en Tunisie

Le blog issu du mot « weblog » (journal de bord en français), est un site personnel que chacun peut créer en 5 minutes sans pour autant être un expert en informatique. Dans cet espace personnel, chacun s’exprime sur les sujets qui l’intéressent : anecdote personnelle, football, mode, cosmétique, actualité, High Tech….
Les blogs représentent désormais en Tunisie, un moyen très convoité  pour communiquer pour l’internaute tunisien, que ce soit des jeunes lycéens ou étudiants que des cadres professionnels.

Actuellement, il y a plus de 500 blogs actifs tunisiens avec plus de 800 000 pages vues/mois.

Les bloggeurs tunisiens représentent une communauté, ils organisent des meet up spécial blogs dans lesquels ils débattent des sujets abordés dans la blogosphère.

Chaque fin d’année, La communauté des bloggeurs tunisiens organisent les blogs awards pour fêter l’année de blogging qui s’est passé et élire les blogs qui se sont démarqués.

Cette année, Les blogs awards sont à leur troisième édition : les 500 blogs entrent en compétition selon 10 catégories :

Pour chaque catégorie, il y a le prix de public et le prix du jury.

Le jury est composé de bloggeurs pionniers et populaires, qui se ont initiés les premiers au blogging en Tunisie à l’instar de Emma benji, Subzero blue ou encore Troubadour.

Le coup d’envoi a été donné le 26 décembre 2007 et ça se poursuit jusqu’à 24 janvier 2008.

Tous les passionnés, lecteurs et visiteurs de blogs y sont conviés pour participer.

Le principe étant simple : tout d’abord une phase de nominations de blogs par catégories par les inscrits sur le site dédié http://tuniblogs.com/awards2007/

Ensuite, Deux tours de vote pour arriver à choisir les 3 blogs sur le podium.

Comme les internautes sont passionnés des sites communautaires, l’event blogs awards est présent aussi dans facebook, « the place to be » en ce moment sur le web.

Le blogging est devenu le moyen d’expression privilégié des internautes tunisiens, les marques devraient s’y mettre aussi afin d’être proche de l’internaute, d’instaurer l’interactivité avec leurs consommateurs …Il est temps de suivre les tendances du web pour les annonceurs tunisiens !

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Net






  • Envoyer