Le iphone désabusé par ZiPhone

Un haker romain vient de créer un nouveau logiciel qu’il a surnommé ZiPhone ayant pour objectif de débloquer le iPhon, célèbre téléphone portable d’Apple. Un coup dur pour celle-ci puisque cet homme l’a mis gratuitement sur le web à la disposition de tout le monde, et ils sont des millions à l’avoir téléchargé ; 4,2 millions actuellement, selon Courrier International. Désormais, tout opérateur pourrait utiliser le iPhone, jusque là inaccessible sauf pour les quelques opérateurs avec lesquels Apple avait passé des accords.

Avec le nouveau logiciel, on peut télécharger toute sorte de programmes sur son iPhone. Le iPhone authentique ne contenait que «treize petites applications» qui permettaient à son utilisateur «d’aller sur You tube, sur Google Maps, d’envoyer des SMS, des courriels ou de prendre des photos», rapporte Courrier International. Désormais, il est possible pour tout utilisateur d’installer les applications qu’il veut sur son iPhone.

Aussitôt prénommé par ce média comme “l’homme qui a libéré le iPhone”, il ne renie pas son œuvre qu’il considère comme une tentative de libéralisation. «Un portable ouvert et libre», dit-il. Et aussi informé soit-il, son œuvre ne lui a pas causé d’ennui. Au contraire, une loi américaine qui date de 1998 stipule que «le blocage des téléphones portables est une manœuvre commerciale contre les clients». Ce qui explique bien le silence d’Apple sur la question. Donc, M. Piergirogio, surnommé Zibri sur la toile –d’ailleurs c’est de là qu’il a tiré le nom de ZiPhone– n’a pas à s’inquiéter de l’affaire.

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Applis






  • Envoyer