Aspire One : légèreté, mobilité et connectivité

Le constructeur informatique, Acer, vient de présenter, en Europe, son nouveau portable répondant du nom de ‘’Aspire One’’. Deux caractéristiques avantageuses pour ce produit : sa simplicité et sa connectivité. La première utilité de Aspire One est de permettre l’accès au Web de n’importe quel endroit, rendue possible grâce à ses 24 x 17 cm et ses 985 grammes… Mais encore : il est suffisamment autonome avec une batterie de 3 cellules lui assurant une autonomie théorique de 2h30 à 3 heures en utilisation normale et démarre en 15 secondes (s’arrête en 5 secondes).

Côté connectivité, l’ordinateur est équipé du Wifi 802.11 b/g avec un signal optimisé par la technologie Acer Signal Up. Pour faciliter la navigation, Aspire One présente une interface Linux3 intuitive qui favorise 4 différentes zones représentées à l’écran (connexion, travaux, divertissement et fichiers). Les systèmes d’exploitation Linpus Linux Lite ou Windows XP Home sont préinstallés ainsi que d’autres logiciels selon la configuration choisie.

Côté affichage, le portable de Acer présente un écran rétroéclairé par LED CrystalBrite de 8,9 pouces avec une résolution de 1024 x 600 pixels. La webcam CrystalEye possède une résolution de 0,3 mégapixel. Pour le stockage des données, deux alternatives peuvent se présenter, à savoir : un disque dur en mémoire flash (NAND) de 8 Go ou un disque dur interne de 80 Go en 2,5 pouces.

Alors, comme on l’a souligné plus haut, Aspire One est disponible en Europe, en tou cas depuis le 6 juin 2008,, mais pour le moment nous ne savons pas quand est-ce que sa commercialisation va commencer en Tunisie.

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Matos






  • Envoyer