Nokia présente sa stratégie de design et dévoile six nouveaux téléphones portables

Une centaine de journalistes ainsi que d’autres invités de choix et VIP de différents marchés du Moyen-Orient et d’Afrique se sont réunis à Marrakech, Maroc, le 4 juillet 2008, sur une initiative du leader mondial dans le domaine de la mobilité Nokia et ce pour assister à son évènement «Nokia Destination Design». Lors de cette manifestation, Nokia a présenté sa stratégie et sa philosophie en matière de design et dévoilé six nouveaux téléphones portables qui «fusionnent des fonctionnalités avancées avec des looks branchés et sophistiqués», nous dit Nokia. Trois experts en Design à Nokia ont participé à cet évènement et ont présenté aux médias les grandes lignes de la stratégie de Design de la marque.

Silas Grant, Directeur Senior chargé du Design à Nokia, a déclaré que : «un téléphone est plus qu’un objet technologique, vous l’emportez partout, lui dites des choses intimes, et il peut même refléter votre humeur et votre personnalité. Ce compagnon de tous les instants contient vos contacts, vos messages, vos photos et vidéos personnelles ainsi que vos chansons préférées».

Mark Delaney, Directeur du design pour la catégorie Connect, a ajouté : «Pour Nokia, le design va au-delà du style. Le design doit fournir des objets et services qui soient non seulement beaux à regarder, mais qui soient également faciles d’utilisation. Cette «beauté d’utilisation» est cruciale pour Nokia».

Les consommateurs et leurs comportements constituent le souci principal de Nokia, d’après ses responsables. Il est clair que le design représente une expérience très personnelle et le fait de comprendre comment les téléphones portables s’intègrent dans les modes de vie des consommateurs et améliorent leurs quotidiens est essentiel. C’est pourquoi Nokia ne se focalise pas juste sur un seul type de design ou sur un segment spécifique du marché. Younghee Jung, Directrice Senior chargée du Design à Nokia qui travaille sur les aspects sociaux et culturels des technologies mobiles, a expliqué que : «Nos designers étudient constamment les différents besoins et styles de vie des consommateurs en conduisant des recherches et des études «anthropologiques» à travers le monde entier. Sur la base des résultats de cette recherche, nous développons la technologie pour créer des designs, des textures, des fonctions et des services que les consommateurs aiment et veulent utiliser».

Dans ce même ordre d’idées, Silas Grant a précisé : «Nous ne dictons pas les modèles mais nous mettons le choix entre les mains des personnes».

Supernova : Une nouvelle gamme de téléphones dévoilée par Nokia

Comme nous l’avons déjà mentionné, lors de cette manifestation grandiose, Nokia a dévoilé six nouveaux téléphones portables. Reconnaissant qu’il n’existe pas de style unique adapté à tous les goûts, Nokia a lancé ces nouveaux produits pour «permettre aux consommateurs d’exprimer leurs préférences personnelles». Cela se traduit par des designs élégants, des couvertures échangeables qui permettent la personnalisation de chaque téléphone.

Les quatre premiers appareils font partie de la nouvelle gamme Nokia Supernova. Les nouveaux Nokia 7610, 7510, 7310 et 7210 mélangent couleurs et designs audacieux d’actualité. Comme un sac à main ou une paire de lunettes, le téléphone devient -selon les propos des designers Nokia- aujourd’hui un must, destinés aux hommes et femmes attachés à la mode et qui souhaitent rester connectés. Cette nouvelle gamme fournit des fonctionnalités mobiles «exceptionnelles» ainsi qu’une variété d’expériences en matière de musique et d’Internet.

Quant aux deux autres appareils, le Nokia 6600 slide et le Nokia 6600 fold, ils allient des looks audacieux et sophistiqués avec les tout dernières tendances en matière de téléphonie mobile. Ces deux terminaux présentent un design minimaliste tout en courbes ainsi qu’un choix attrayant d’options conviviales.

«Il y a une forte demande de la part des consommateurs pour des téléphones mobiles qui allient des looks élégants avec une technologie avancée», a déclaré Christophe Corsi, chef de la catégorie Live chez Nokia pour la région MENA et SSA. «Chacun de ces appareils présentés aujourd’hui offre des interprétations différentes sur la base d’un design central».

Nokia a également organisé à cette occasion un défilé de mode vibrant et inspiré de sa toute dernière gamme d’appareils. En effet, de jeunes stylistes ont été invités à réaliser une collection inspirée des 6 téléphones lancés par Nokia.

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Phone






  • Envoyer