Futur IPhone : compatible 3G et GPS

Un communiqué de presse publié le 9 juin 2008 précise que le futur iPhone 3G sera disponible, le 11 juillet prochain, dans une vingtaine de pays (dont la France, la Belgique, le Canada et la Suisse). Le nouveau modèle ne se différencie de son devancier que par quelques fonctionnalités supplémentaires.

En effet, coté design l’iPhone 3G garde la même posture que la première version mais dispose en plus d’une coque à l’arrière noire et plastique avec des boutons plus robustes et d’une prise jack normale qui remplace agréablement l’adaptateur. Doté d’une caméra de 2 Mégapixels, l’iPhone 3G pèse 133 grammes et mesure 115,5×62,1×12,3 mm.

Concernant la connectivité, ce modèle est parfaitement compatible avec les réseaux 3G type UMTS et leur haut débit. De plus, le nouveau portable contient un récepteur GPS et affiche la position sur une carte Google Map.

Coté logiciel, le nouveau portable possède IPhone 2.0, la deuxième version de l’ensemble de programmes inclus dans le téléphone. Ce programme permet la recherche rapide d’un contact, le support complet des documents iWork et Microsoft Office, ou encore de PowerPoint. Un autre programme, Mobile Me, s’ajoute au nouveau iPhone pour synchronisation avec des gestionnaires d’agendas sur Mac ou PC.

Par ailleurs, l’IPhone dispose d’une autonomie plus développée avec cinq heures en utilisation 3G et de dix heures en utilisation 2G. Le constructeur parle aussi de six heures en Wifi (802.11b/g), de sept heures de lecture vidéo et de vingt-quatre heures lecture audio. Quant à l’iPhone 3G en veille, il devrait tenir près de 300 heures l’équivalent de plus de 12 jours.

Apple envisage, pour la première fois, une révision à la baisse des prix de son nouveau modèle qui sera disponible dans 70 pays (dont la Tunisie) dans les mois prochains.

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Phone






  • Envoyer