Lenovo adoptera une technologie anti-vol

Les prochains ordinateurs portables Thinkpad de Lenovo, dont la sortie est prévue vers la fin de l’année, embarqueront une nouvelle technologie baptisée Intel Anti-Theft [ndlr:anti-vol], apprend-on d’un communiqué d’un des deux revendeurs de la société chinoise en Tunsie. Annoncée à l’IDF de Shanghaï du mois d’avril dernier, la technologie Anti-Theft consiste en une suite d’outils de sécurité qui pourra être activée à distance en cas de vol de la machine.

Afin de sécuriser d’éventuelles informations sensibles, la technologie Anti-Theft est directement intégrée au BIOS du système et permet de bloquer l’accès au processeur et au disque dur de l’ordinateur, explique le communiqué.

Lenovo

Mark Cohen, vice-président du département des ordinateurs portables professionnels chez Lenovo, déclare : «avec des technologies telles que les sous-systèmes de sécurité embarqués, Lenovo est un acteur majeur en innovation de sécurité des PC […] La technologie Intel Anti-Theft permettra à Lenovo d’améliorer considérablement le système de sécurité des PC, la protection des données et la gestion des vols, le tout au service de nos clients».

Quant à Mooly Elen, le vice-président du groupe des plateformes mobiles chez Intel, il estime que le marché croissant du portable ces dix dernières années doit désormais miser sur les technologies de sécurité. «Nous sommes ravis de collaborer avec Lenovo pour lancer sur le marché de nouvelles solutions de sécurité basées sur la technologie Anti-Theft, laquelle peut être déployée à travers le monde pour protéger les données des ordinateurs et réduire les vols».

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu






  • Envoyer