Tunisie Télécom lance son portail WAP «AHAYA»

* Ahaya, un portail WAP accessible à tous les abonnés GSM.

* Toute l’actualité sportive, culturelle, météorologique via le GSM.

* Navigation gratuite sur Ahaya durant la période du lancement.

Un communiqué de l’opérateur historique national, Tunisie Télécom, annonce que, afin ‘’d’enrichir la gamme de ses services’’, l’entreprise ‘’lance son portail WAP Ahaya accessible à tous ses clients de la téléphonie mobile’’.

Les usagers trouveront sur ce portail généraliste des informations pratiques, tant dans le domaine de l’actualité que dans celui des loisirs. Ses rubriques comportent l’actualité sportive, culturelle, la météo, l’horoscope, les horaires des transports publics ainsi que de nombreuses autres informations pratiques, indique le communiqué.

Le site contient également une section marchande dans laquelle les clients intéressés peuvent télécharger des jeux, des sonneries ou des fonds d’écran pour leur téléphone.

En vue de permettre aux usagers de découvrir les différents services que permet le nouveau portail, Tunisie Telecom offre une navigation gratuite sur ce site et ce, jusqu’au 30 avril 2008. Les clients pourront découvrir sans frais, durant cette période de lancement, les différentes rubriques du site. Des sections payantes seront rajoutées au fur et à mesure que du contenu a valeur ajoutée viendra renforcer l’offre.

Ahaya est accessible à tous les clients Tunisie Telecom Mobile. Il suffit pour ce faire de disposer d’un téléphone compatible (fonctions GPRS et browser WAP indispensables).

L’activation de ce service est facile et simple. Il suffit de composer le code *120# pour recevoir un SMS de configuration.

(Pour plus de renseignements, consulter le site web de Tunisie Telecom www.tunisietelecom.tn/.)


A propos de la Technologie Wap :

Le protocole d’application sans fil (en anglais : Wirless Application protocol) est un protocole de communication dont le but est de permettre d’accéder à internet à l’aide d’un appareil de transmission sans fil notamment un téléphone portable. Il adapte le protocole http et les formats de données html utilisées pour l’internet à l’environnement des périphériques ayant un écran de taille réduite notamment les téléphones portables.

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Operateurs






  • Envoyer