Innovation technologique : Tunisie Télécom en phase avec les besoins des grandes entreprises en Tunisie

Dans le cadre de son engagement visant à satisfaire les attentes des grandes entreprises en Tunisie, Tunisie Télécom met continuellement en place des solutions qui répondent efficacement à leurs exigences, annonce un communiqué de l’opérateur historique des télécommunications, qui ajoute que le déploiement d’un réseau de boucle locale en fibres optiques (FTTH) s’inscrit pleinement dans cette démarche. Il s’agit d’une étape décisive en matière d’innovation et d’amélioration de la qualité des services rendus aux Clients Entreprises.

C’est notamment le cas du service LS FO qui offre aux entreprises une meilleure qualité de service (un très haut débit pouvant atteindre le Gbps, un meilleur taux de disponibilité, pas d’erreur de câblage, un débit garanti quelle que soit la distance, etc.). Et le communiqué de l’opérateur de souligner que l’offre LS FO a remporté un vif succès auprès des grandes entreprises, et ce dès son lancement fin 2007. Un succès qui a même largement dépassé les prévisions de Tunisie Télécom. En effet, moins d’un an après son lancement, une quinzaine de clients importants ont adhéré aux performances de ce service et ont commandé 30 LS FO.

Parmi ces grands clients, la Banque Africaine de Développement (BAD) qui dispose actuellement de deux liaisons Fibre Optique, une première à 100 Mbps reliant deux bâtiments de la Banque (siège et annexe 1) et une deuxième à 200 Mbps reliant deux autres bâtiments (siège et annexe 2). La deuxième liaison a fait l’objet d’un upgrade de débit (multiplication du taux) pour passer de 34 Mbps à 200 Mbps. La commande d’upgrade de débit a été satisfaite en moins de 72 heures, affirme le communiqué.

Tunisie Télécom a également procédé à la mise à niveau du réseau de la Poste. Ce projet vise à upgrader les débits et à secourir tout le réseau d’interconnexion des bureaux de poste. Il s’agit notamment d’offrir une liaison Fibre Optique à 34 Mbps reliant le site principal (centre informatique de Hached) au siège social, de multiplier par quatre et par huit le débit des 645 bureaux de poste, de remplacer les accès X.25 par des accès ADSL Pro Data pour les sites éligibles, de remplacer le reste des accès X.25 par la solution GPRS/EDGE, d’offrir une solution GPRS pour les bureaux de poste à très faible trafic et d’offrir une liaison Fibre Optique à 50 Mbps reliant le site principal au backbone de Tunisie Télécom. Les travaux de réalisation vont bon train puisque le déploiement de la première Fibre Optique à 34 Mbps a été achevé et les travaux d’augmentation du débit ont été effectués à hauteur de 47%.

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Operateurs






  • Envoyer