Tunisiana: En attendant BlackBerry

La question a été régulièrement posée à l’opérateur privé de téléphonie mobile sur ses projets concernant le lancement éventuel d’une offre BlackBerry ; les réponses ont souvent été évasives et on a fini par comprendre qu’après le lancement du Push mail, l’offre BlackBerry allait devoir rester encore quelques temps dans les cartons.

Interrogé récemment, une source de l’opérateur privé Tunisiana a fini par nous révéler que l’offre BlakBerry existe ; mais reste pour le moment en position d’attente de l’autorisation de l’autorité de tutelle. Selon cette même source, la demande a été introduite depuis déjà deux ans.

Chez nos voisins Maghrébins, l’offre BlackBerry a été lancée, en 2007, en Algérie aussi bien par Djezzy (OTT) que par Mobilis d’Algérie Télécom ; au Maroc le BlackBerry est commercialisé depuis février 2007 par Maroc Télécom et depuis mars 2007 par Méditel.

Sur la question de la sécurité des serveurs BlackBerry, notre interlocuteur assure que ce problème ne concerne en fait que les institutions sensibles en précisant qu’ils sont aujourd’hui plusieurs millions d’utilisateurs dans le monde à utiliser quotidiennement le BlackBerry et plus particulièrement dans les entreprises.

T.B

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Operateurs






  • Envoyer