Acer : plus de 21% des PC vendus sur la Région EMEA

Le groupe informatique Acer, par le biais de MM. Emanuele Accolla et Krishna Murthy, respectivement vice-président Acer Emea et directeur de Acer pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique, a organisé une importante conférence internationale, le 5 novembre à l’Hôtel Atlantis à Dubaï.

Les deux responsables ont procédé à une présentation exhaustive des résultats de Acer et les perspectives de son développement pour les années à venir. “En dépit de la crise financière, les indicateurs présents et futurs sont au vert, ont précisé d’entrée les deux orateurs avant d’ajouter que le groupe a même réussi à se hisser au premier rang au niveau des régions de l’Europe, du Moyen-Orient et de l’Afrique (EMEA)”.

En effet, selon le rapport de la fondation internationale d’études et de consulting, ADC, Acer a réalisé un taux de 21,3% du volume global des PC écoulés sur les marchés de la région EMEA, soit un total de 27,8 millions d’unités au cours du 3ème trimestre de l’année 2008.

Acer prévoit même une évolution trimestrielle de l’ordre de 15 à 25% pour les PC portables.

La stratégie du groupe, qui s’étale jusqu’à 2011, vise des objectifs de plus en plus ambitieux avec le développement de nouveaux produits dont, notamment, ceux permettant une connexion mobile à Internet et les écrans LCD sans oublier une qualité irréprochable en matière de services de maintenance, de réparation et d’après-vente, sans oublier le patronage de plusieurs manifestations culturelles et sportives (Jeux olympiques d’hiver, course Yamaha, le Prix Superbrand pour les années 2007, 2008 et 2009 aux EAU, etc.).

Le groupe Acer, qui demeure optimiste, a pu réaliser plus de 5 milliards de dollars de recettes pour la totalité de ses ventes dans le monde au cours du 3ème trimestre 2008, soit une hausse de 31% par rapport à la même période de l’année passée.

Rappelons que le partenaire d’Acer en Tunisie est l’entreprise TMI (www.tmi.com.tn) sur le marche Coporate des entreprises et qui détient une position appréciée au niveau de l’équipement de l’administration tunisienne, le secteur de l’éducation ou des entreprises privées.

Acer vient même de signer avec le club de football l’Espérance Sportive de Tunis un contrat de sponsoring pour 1 année pour une valeur de 60.000 dinars, et ce pour porter le sigle d’Acer sur le maillot de cette équipe…

Mais ce n’est pas tout, puisque de sources concordantes indiquent également qu’Acer serait en pourparlers avancés pour conclure la même proposition avec l’Etoile sportive du Sahel, le Club Africain et le Club sportif sfaxien.

Avec un parc actuel de 860.000 Pc, la Tunisie constitue un marché porteur et va atteindre 1 million de postes en 2009, un chiffre qui sera doublé d’ici 2015, ce qui explique la stratégie d’Acer en Tunisie.

Enfin, il ne faudra noter que cette enseigne a été introduite pour la première fois en Tunisie par TMI, il y a de cela 16 ans.

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu






  • Envoyer