L’avenir dans une puce

Regardez bien, à première vue, c’est une boîte de stylos pour une personne ordinaire ; pour une personne techno, ça pourrait être un gadget de jeux vidéo ou une commande à distance… Et pour vous ? Essayez de bien deviner cette chose…

Là, c’est le moment de l’intelligence mais bien plus, c’est le moment de libérer votre imagination, même celle enfantine, celle qui nous laisse regarder les films de James Bond 007, ou Mac Gyver…

Mais là, nous sommes devant une toute nouvelle création humaine, une de lus qui va faire la différence, dans l’espace et dans le temps ; elle va marquer un nouveau point de départ dans l’histoire de l’être humain.

Alors, avez-vous réussi à savoir de quoi il s’agit-il ce gadget ? Peu importe si vous n’avez pas trouvé. Ce que vous voyez là pourrait remplacer, un jour, votre PC. De l’imagination fantaisiste ? Non, il s’agit bel et bien d’une réalité. Voici la démonstration en image, SVP :

C’est dans la révolution des PC miniatures que les chercheurs et autres scientifiques ont fait d’énormes pas vers le futur avec la technologie de Bluetooth ; et c’est bien le cas avec cet ordinateur que vous pouvez amener avec vous dans votre poche ; je dirais même que c’est votre bureau que vous déambulez dans votre poche partout et à tout moment, bien évidement sans votre secrétaire, hélas pour elle !

Cet instrument stylo-pc peut être fonctionné sur n’importe quelle surface là où vous pourrez exercer toutes vos fonctions voire vos devoirs…

Avec 5 stylos de High-Tech, vous êtes connecté au monde des affaires, à vos données, vos sources, vos calculs. Ce n’est pas bien d’avoir un bureau lap-top qui vous assiste là où vous allez sans le moindre frais avec peu d’espace dédié. Avec cette technologie, je pense que nous aurions moins de bureaux moins bâtiments et plus d’espace vert … Si quand même, parce que lorsqu’il pleut ou s’il fait chaud, s’abriter devient une nécessité.

Mais sur le plan technique, il devient de plus en plus primordial d’avoir des machines miniaturisées…

Alors, la question fondamentale qui se pose est de savoir si cette nouvelle technologie -oui une de plus- qui révolutionne certes notre façon de travailler, mais sera-t-elle une bonne ou mauvaise nouvelle pour ceux qui ne possèdent pas d’entreprise, autrement dit pour les employés, pour ceux qui vendent de services de location de PC, comme c’est le cas aujourd’hui de nos taxiphones qui, hélas, subissent le contrecoup de la vulgarisation de la téléphonie mobile…

De tout compte fait, nous attendons toujours que les Japonais nous fassent savoir comment faire nos bébé, voire voir notre destin… dans une puce. Qui sait !

Abdallah Bouabdallah

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu






  • Envoyer