Tunisie :Votre sécurité informatique passe aussi par le bon choix de l’antivirus

Microsoft a récemment publié un rapport qui intitulé ‘’Microsoft Security Intelligence Report’’. C’est un rapport sur lequel la firme de Redmond nous alerte sur la montée en puissance des malwares depuis 6 mois.

En fait, Microsoft s’est appuyée sur les analyses des niveaux de sécurité de centaines de millions d’ordinateurs dans le monde. Ledit rapport nous révèle des statistiques intéressantes, telle que, par exemple, la progression du nombre total de logiciels malveillants, de 43% entre janvier et juin 2008.

Microsoft estime que le taux d’infection de malwares (virus, spyware, cheval de Troie, etc.) est plus répondu dans les pays en voie de développement. Ces derniers ne mettent pas encore en place des niveaux de protection suffisants ; tout en continuant avec les usages à risques comme la navigation sur des sites insécurisés (de warez, de piratage, etc.) ou le téléchargement Peer 2 Peer à tout-va.

Ce qui suit est un plan publié par Microsoft qui donne une visibilité générale sur les pays les moins «sécurisés» dans le domaine informatique. Grâce aux codes couleurs et selon leurs densités, la firme de Redmond classifie les pays qui sont les plus exposés à ces infections virales.

Comme vous le voyez, la Tunisie n’a rien à envier aux autres pays. Pour peu que nous soyons les champions du monde de l’insécurité informatique! D’où la nécessité de réagir vite, de responsabiliser les internautes tunisiens en sécurisant leurs ordinateurs avec un Antivirus/Antispyware/Firewall.

Mais la grande problématique ici en Tunisie, c’est la question des licences. En effet, pour pouvoir installer une solution de sécurité (un antivirus/antispyware/firewall), il faut payer en euros ou en dollars ; et ce, avec des prix excessivement chers par rapport à notre pouvoir d’achat.

Heureusement, ce n’est plus pour longtemps ! En effet, en marge de la couverture médiatique du SIB 2008 par Webmanagercenter, nous avons rencontré M. Anis Ajroud, le manager de la société EVOLUTION INFORMATIQUE, qui est le distributeur officiel du célèbre Antivirus/Antispyware Nod32 en Tunisie.

Bien qu’il fût extrêmement sollicité par plusieurs responsables des stands voisins, M. Anis Ajroud nous a répondu qu’il travaille, généralement, avec les sociétés et leur fait des devis selon le nombre de postes qui existent dans l’entreprise. Mais il n’a pas caché son intérêt pour le grand public qui sera bientôt son prochain point de bataille.

Pour la fourchette des prix Entreprises

– Nod32 (solution: Antivirus + Antispyware) avec console d’administration* : entre 12,380 DT HT et 64 DT HT par machine ;

– Smart Security (solution: Nod32 + Firewall) avec console d’administration* : entre 20,740 DT HT et 90,270 DT HT par machine ;

* (La console d’administration permet de gérer le Nod32 sur les autres machines à distance sans avoir à se déplacer ; idéal pour les administrateurs réseau.)

Pour le parc Résidentiel (sans console d’administration):

– Nod32 (solution: Antivirus + Antispyware) à 59 DT TTC/an

– Smart Security (solution: Nod32 + Firewall) licence valide pour deux machines : 94 DT TTC/an.

Welid Naffati


A propos de Evolution Informatique (EV.I)

Evolution Informatique (EV.I) est une entreprise spécialisée dans les domaines du conseil, de l’audit, de l’ingénierie de la sécurité et de la vente de produit de sécurité informatique (Revendeur exclusif NOD32 en Tunisie), de sécurisation d’infrastructure physique et logique, de web design, et de sécurisation dans les transmissions d’informations et leur traitement….

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Applis






  • Envoyer