APC by Schneider Electric présente son MGE Galaxy 7000

APC by Schneider Electricvient de lancer sur le marché tunisien, le 22 novembre 2008, son nouveau système de protection de l’alimentation pour les systèmes informatiques et tout autre équipement critique : le MGE Galaxy 7000. APC précise que ce nouvel onduleur est parfaitement adapté à des utilisations très variées, des grands datacenters aux installations industrielles.

Il offre un rendement de 94,5% en mode double conversion (jusqu’à 97% en mode économie), ce qui diminue la consommation énergétique et les dépenses opérationnelles, d’après les propos du constructeur.

Cet onduleur s’appuie sur la technologie Transistor Bipolaire à Grille Isolée (IGBT) et ne contient pas de transformateur. Il dispose, d’un contacteur de dérivation statique, d’un by-pass de maintenance, et d’un redresseur avec correction de facteur de puissance pour une faible distorsion harmonique en amont. MGE Galaxy 7000 intègre également des fonctions «cold start» (démarrage sur batteries) et «soft start» (démarrage progressif du chargeur), de chargeur walk-in et de limitation du courant d’appel, pour assurer une parfaite compatibilité avec les groupes électrogènes. Le nouvel onduleur peut aussi être mis en parallèle, pour renforcer la puissance ou la redondance et s’intègre à une grande variété d’architectures de haute disponibilité. Son facteur de puissance de 0,9 est conforme aux derniers standards en informatique et augmente la puissance disponible.

«Le MGE Galaxy 7000 est compatible avec les outils d’administration à distance APC et peut facilement être surveillé et contrôlé depuis tout point du réseau», souligne APC. Par ailleurs, il est compatible avec Ethernet, ainsi qu’avec d’autres protocoles de communication tels que J-Bus/Mod-Bus ou par contacts de relais. «L’afficheur haute définition en face avant, associé à une interface utilisateur graphique et intuitive, permet de gérer l’onduleur en local de façon sûre et efficace», selon les propos du fabricant.

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Matos



  • Envoyer