Voulez-vous acheter un ordinateur ? Pas de soucis…

Si vous êtes intéressés par l’achat d’un ordinateur et que vous avez décidé de vous en procurer un, au Salon international de l’informatique et de la bureautique «SIB 2008», sachez que l’ATB et Attijari bank, participent à cette édition, afin de financer votre achat et de vous permettre de joindre le monde de la technologie.

Sachez qu’à l’occasion du SIB, l’ATB accorde des crédits immédiats avec un taux d’intérêt TMM+3 pour les étudiants (sans frais d’étude du dossier), TMM + 3 pour les clients ATB (avec frais d’étude du dossier) et enfin TMM+5 plus frais d’étude du dossier pour les clients des autres banques. Le remboursement s’effectue de 6 mois à 5 ans, selon la capacité du remboursement du client.

La banque avait traité, selon un de ses responsables, plusieurs dossiers au cours de la précédente édition et elle estime avoir un nombre encore plus important pour cette année.

Ces crédits d’un plafond de 3 mille dinars permettent l’acquisition d’un PC portable ou d’un micro-ordinateur, auprès des revendeurs de matériel informatiques ou des partenaires informatiques de l’ATB.

Quant à Attijari bank, sa première offre à l’occasion du SIB est «Attijari Taksit», c’est un crédit qui permet de fiancer tout type de PC, ou autre équipement informatique (imprimante, scanner, photocopieur…) voire bureautique.

«C’est une offre qui concerne aussi bien les clients d’Attijari que ceux des autres banques ou même les détenteurs d’un compte postal», nous précise un responsable de la banque. «La réponse est remise au demandeur dans deux heures, le temps de faire un tour au reste des stands», ajoute notre interlocuteur.  

Le taux d’intérêt pour ce crédit est de (TMM+3,5) sans oublier les frais de l’étude du dossier. Ce taux est valable aussi bien pour les clients de la banque que pour les non clients. En dehors du SIB, et pour le reste des jours, le taux passe au double soit (TMM+7). Quant à la durée de remboursement, elle va jusqu’à 5 ans selon la capacité de paiement du bénéficiaire.

Le responsable nous précise que pour assurer la rapidité de l’opération, la banque a choisi cinq partenaires dans le domaine informatique soient : scoop informatique, Electro Nabli, Versus, Excellence Informatique et Zoom. Le bénéficiaire du crédit doit choisir l’un de ces fournisseurs pour l’acquisition de son matériel.  Si vous trouvez que pour le même produit, un autre fournisseur offre un prix plus intéressant que celui des cinq partenaires, notre interlocuteur nous affirme que la banque se chargera de trouver un arrangement.

Par ailleurs, la banque présente une deuxième offre, le crédit «Mon ordi» spécial cleints Attijari bank. Avec un taux préférentiel de TMM+1,5, « mon ordi » permet l’acquisition de tout type d’ordinateur, PC portable ou micro-ordinateur. Le reste de l’équipent informatique ou bureautique n’est pas inclus dans cette offre. Le crédit peut atteindre 1500 dinars et la durée de remboursement peut aller jusqu’à 36 mois. Le client doit obtenir un devis auprès du fournisseur de son choix avant de s’adresser à son agence qui lui donne un chèque certifié au nom de ce fournisseur. «Attijari est une banque qui est au service des nouvelles technologies de l’information et de la communication, nous sommes à l’air du numérique et nous encourageons vivement, aussi bien nos clients que les non clients d’Attijari à y adhérer », conclut notre interlocuteur.

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu






  • Envoyer